Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Cours. Mix & Scratch

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 141 vues
  • 5 followers
Cours. Mix & Scratch
Voila. Je trouve que mixer c'est bien, mais y'a quand meme autre chose que caler deux disques ensembles.
Je fais un topic, d'une part parce que j'en ai ras la cacahuete de ces topics ou les membres d'AF servent de conseillers / Vendeurs, d'autre part parce que je cherche a savoir toujours mieux mixer, encore et encore (et dieu sait - s'il existe; grande question - qu'il me reste bcp a apprendre)

Alors voila.
je connais un site avec des cours de Scratch, mais aucun avec des cours de mix...

Donc balancez ici tous les sites contenant tutos, explications (claires si possible), etc...

Merci de votre participation. :coucou:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
Ah oué mais ds ce cas tu mixes du mp3 ds ableton live 4 et tu cales pu les disques t tranquille y a des machines pour ca!!! :ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
FLAG
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Je conaissais pas le coup du phaser, c'est ENORME!!!
sinon, pour décaler les disques d'une croche ou d'une noire, le mieux c'est de s'entrainer à faire ca en scratch (attraper un beat ou un charley au vol et faire un rapide aller retour pour le relancer dans le beat). la difficulté c'est de bien compter le nombre de fois qu'on fait le coup sur chaque disque afin de retomber sur ses pattes en respectant la structure du morceau. encore du pass pass du pauvre qui se combine bien avec un effet de filtre.
Salut tout le monde, je me permet de relancer ce thread car j'ai passé ma journée à chercher des sites "pédagogiques" sur les techniques de mix (je précise que je mixe techno/electro) et c'est le désert total! Quelqu'un a-t-il trouvé des choses de ce genre sur le web?
Merci.
Salut Zeshler , je suis dans le même cas que toi. ya beaucoup pour le scratch hip hop mais pour le mix faut se débrouiller. je crois que ya des écoles de mix mais c'est hyper cher. perso je vais sur mediagong.com et je regarde les archives de djs entrain de mixer.

continuez a mettre vos techniques c'est sympa ! :boire: ( pour nous les djeunz' )
Je trouve personnelement que le mix peut s'apprendre facilement tout seul, le scratch est pour moi beaucoup plus dure à maitriser tout seul, il demande beaucoup plus de technique aussi !! Big respect pour les scratcheurs !!

Pour le mix c'est souvent pareil :

- On ajuste les bpm
- On met en phase les deux morçeaux
- On ajuste les gains
- On bouge son cross

Et voila !
Trance is Alive...
Merci Forza, je connaissais pas ce site. Ca peut effectivement servir (quand les vidéos veulent bien se lancer, j'ai visiblement un problème là!).
Dj du soir, bonsoir!!!!!
En effet, les sujets d'AF sont basés pour la plupart sur des conseils pour l'achat de matos et c'est gavant a force. :oops:
On parle pas assez de technique de mix, ce qui me parait interessant. Alors j'essaie de relancer le sujet comme la fais ce chère Zeshler auparavant. S'il y a des personnes interessés à réouvrir le debat, faite signe! :clin:
Gui Mut