Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours. Mix & Scratch

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cours. Mix & Scratch
Voila. Je trouve que mixer c'est bien, mais y'a quand meme autre chose que caler deux disques ensembles.
Je fais un topic, d'une part parce que j'en ai ras la cacahuete de ces topics ou les membres d'AF servent de conseillers / Vendeurs, d'autre part parce que je cherche a savoir toujours mieux mixer, encore et encore (et dieu sait - s'il existe; grande question - qu'il me reste bcp a apprendre)

Alors voila.
je connais un site avec des cours de Scratch, mais aucun avec des cours de mix...

Donc balancez ici tous les sites contenant tutos, explications (claires si possible), etc...

Merci de votre participation. :coucou:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
En fait j'ai trouvé! :bravo:
Vla ;)
c'est ici

En fait, c'est mal écrit et ca m'a rien appris. :evil:

28 Vues/ 0 Reponses : on appelle ca un bide... :(((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
:up: :((( :((( :(((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Hello fenix, je connais aucun site pédagogique, mais si tu explique un peu ton style de son et les techniques que tu connais déja, on peu discuter et échanger des trucs.
5
TIENS c est une bonne idee perso je mix tek house et electro, et je trouve aussi que les differentes techniques de scratch apporte une gros plus au mix :bravo:
je vais faire des petites recherches sur le net :clin:
Warpboy@kagura lab...
6
TIENS ben par exemple, un scratch sympa et pas si dur a mettre sur un mix electro, c'est un transformer.
1) tu règles la courbe du crossfader en position cut, comme en hiphop
2) tu cales une nappe de synthé bien crade à la fisherspooner, et tu gardes ca sous la cellule, platine gauche de préférence si t'es droitier car on va surtout bosser du crossfader.
3) le fader est au niveau normal, voire un peu plus haut, car on ne va pas sortir un niveau énorme
4) tu enlèves ton casque, on va y aller live
5) tu exécute des allers retours rapides autour du point de cut du crossfader, en rythme avec la musique (croches, doubles croches ou pire si t'es très fort), la nappe ne tourne toujours pas donc tu n'entends rien, mais ton sens que ton rythme est bon
6) au moment choisi (ex: avant un break), tu fais bouger ta nappe en avant en arrière, vite pas vite, peu importe, et là, magique, des croches ou des doubles croches de notes bizaroïdes apparaissent. nul besoin de précision sur la galette, seul la régularité du crossfader compte.
7) c'est la frime, les minettes sont à fond, releve la tête et fait ton sourire colgate!!!!
7
J'oubliais une variante: si tu n'as pas de reglage de courbe du crossfader, tu peux utiliser ton switch line/phono à la place pour un cut encore plus véner, après avoir vérifié qu'il n'y a rien sur la l'entrée line en question... :8)
8
Ca -peut être sympa si ya un son sur l'entrée line... Ca peut être fait exprès... :bravo:
9
En théorie ca peut être très sympa avec son aussi sur l'entrée line, mais il risque d'y avoir un problème de niveau entre les deux sources que tu ne peux pas régler uniquement avec la table. il faut avoir un réglage de volume de sortie sur ton lecteur en line. Très bonne idée au demeurant, ca fait un mix 3 platines avec une table 2 voix, la FRIIIIIME!!! :bravo:
10
Lol
:mrg: :mrg: :mrg: