Configuration m44-7 et MK5
- 7 réponses
- 5 participants
- 701 vues
- 1 follower
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2004 à 15:35:49Configuration m44-7 et MK5
Kikoo ! Bon je viens de faire l'acquisition de ces 2 bijoux aujourd'hui et j'ai tout installé comme il faut..enfin je dirais plutôt "à ma maniere". En effet, dans le manuel de la platine et de la cellule, il est dit qu'il faut installer un contre poid entre le porte cellule et la cellule, hors il s'avere que je n'arrive pas à l'installer, les vis etants trop petites. Idem pour les rondelles, impossible de les installer et j'ai peur de bousiller les 2 rails de reglage de la cellule et ne les installants pas.
Allez, derniere petite question: à combien dois-je regler la hauteur de mon bras ? J'ai 15 mm et des brouettes sur la fiche technique de la M44, mais on retrouve que des valeurs de reglage à partir de 17 mm.
Merci merci et désolé si les questions là on été posées.
Allez, derniere petite question: à combien dois-je regler la hauteur de mon bras ? J'ai 15 mm et des brouettes sur la fiche technique de la M44, mais on retrouve que des valeurs de reglage à partir de 17 mm.
Merci merci et désolé si les questions là on été posées.
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/12/2004 à 18:17:54
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/12/2004 à 18:53:10
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/12/2004 à 18:59:47
Il m'est arrivé la meme chose, si je comprends bien il s'agit d'un probleme de longeur de vis?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/12/2004 à 20:26:40
Citation : Les M44-7 datent d'avant les bras droits
tout a fait c'est pour sa que j'ai mis "conseiller". A l'origine je crois que c'était des célulle pour jugbox."une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/12/2004 à 20:34:40
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/12/2004 à 22:50:24
Merci pour vos réponses les gars
Ouaip, j'ai 3 paire de vis différentes (1 livrée avec la platine et les 2 autres avec la cellule) et pourtant aucuns d'entre eux n'est utilisable avec le contre-poid. Bizarre...
Bon, bah en fait j'ai installé ma cellule sans le poid, etant donné que c'est recommandé pour les cellules entre 3 et 6.5g...la M44 fait 7 grammes, donc pas besoin. Je l'ai installé de la même manière que la photo de la M44-7-H qu'on peut trouver un peu partout (a noter que le contre poid n'est pas installé sur cette version): tête de vis et rondelle en dessous, puis ecrou directement sur le rail...a priori c'est nickel, ca saute pas.
En ce qui concerne le bras, c'est bon: j'ai mesuré 20mm entre l'extremitée du diamant et le haut du porte cellule réglage à 3 sur la hauteur du bras.
Bon encore un petit probleme: j'ai les bargraphes gauche et droite de la sortie ma table qui ne sont jamais vraiment à la même hauteur. La voie de droite est toujours un peu plus forte que celle de gauche (environs 2db de décallage), et celà quelque-soit le vinyle joué. Y aurait-il un probleme de positionnement de la cellule ou y'a t-il un réglage particulier pour rectifier ça (bon pas la peine de me dire de jouer de la balance ) ?
Citation : Il m'est arrivé la meme chose, si je comprends bien il s'agit d'un probleme de longeur de vis?
Ouaip, j'ai 3 paire de vis différentes (1 livrée avec la platine et les 2 autres avec la cellule) et pourtant aucuns d'entre eux n'est utilisable avec le contre-poid. Bizarre...
Bon, bah en fait j'ai installé ma cellule sans le poid, etant donné que c'est recommandé pour les cellules entre 3 et 6.5g...la M44 fait 7 grammes, donc pas besoin. Je l'ai installé de la même manière que la photo de la M44-7-H qu'on peut trouver un peu partout (a noter que le contre poid n'est pas installé sur cette version): tête de vis et rondelle en dessous, puis ecrou directement sur le rail...a priori c'est nickel, ca saute pas.
En ce qui concerne le bras, c'est bon: j'ai mesuré 20mm entre l'extremitée du diamant et le haut du porte cellule réglage à 3 sur la hauteur du bras.
Bon encore un petit probleme: j'ai les bargraphes gauche et droite de la sortie ma table qui ne sont jamais vraiment à la même hauteur. La voie de droite est toujours un peu plus forte que celle de gauche (environs 2db de décallage), et celà quelque-soit le vinyle joué. Y aurait-il un probleme de positionnement de la cellule ou y'a t-il un réglage particulier pour rectifier ça (bon pas la peine de me dire de jouer de la balance ) ?
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/12/2004 à 23:36:28
Ben inverse les celulles sur tes platinne et tu vérra bien
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
- < Liste des sujets
- Charte