Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration m44-7 et MK5

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration m44-7 et MK5
Kikoo ! Bon je viens de faire l'acquisition de ces 2 bijoux aujourd'hui et j'ai tout installé comme il faut..enfin je dirais plutôt "à ma maniere". En effet, dans le manuel de la platine et de la cellule, il est dit qu'il faut installer un contre poid entre le porte cellule et la cellule, hors il s'avere que je n'arrive pas à l'installer, les vis etants trop petites. Idem pour les rondelles, impossible de les installer et j'ai peur de bousiller les 2 rails de reglage de la cellule et ne les installants pas.

Allez, derniere petite question: à combien dois-je regler la hauteur de mon bras ? J'ai 15 mm et des brouettes sur la fiche technique de la M44, mais on retrouve que des valeurs de reglage à partir de 17 mm.

Merci merci et désolé si les questions là on été posées. :oops:
2
Les m44-7 son plus conseiller pour les bras droits...
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
3
Les M44-7 datent d'avant les bras droits, non ? elles sont quasiment aussi vieilles que les MK2 ces cellules...

Pour t'aider, zoetrope, je sais pas quoi dire encore, car comme toi j'ai des MK5, mais malheureusement j'attend toujours mes M44-7. Je te dirai quand je les aurai montées...

:boire:
4
Il m'est arrivé la meme chose, si je comprends bien il s'agit d'un probleme de longeur de vis?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
5

Citation : Les M44-7 datent d'avant les bras droits

tout a fait c'est pour sa que j'ai mis "conseiller". A l'origine je crois que c'était des célulle pour jugbox.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
6
Normalement ya 2 types de vis fournies avec les m447 et les plus longues doivent faire l'affaire
7
Merci pour vos réponses les gars :clin:

Citation : Il m'est arrivé la meme chose, si je comprends bien il s'agit d'un probleme de longeur de vis?



Ouaip, j'ai 3 paire de vis différentes (1 livrée avec la platine et les 2 autres avec la cellule) et pourtant aucuns d'entre eux n'est utilisable avec le contre-poid. Bizarre...

Bon, bah en fait j'ai installé ma cellule sans le poid, etant donné que c'est recommandé pour les cellules entre 3 et 6.5g...la M44 fait 7 grammes, donc pas besoin. Je l'ai installé de la même manière que la photo de la M44-7-H qu'on peut trouver un peu partout (a noter que le contre poid n'est pas installé sur cette version): tête de vis et rondelle en dessous, puis ecrou directement sur le rail...a priori c'est nickel, ca saute pas.

En ce qui concerne le bras, c'est bon: j'ai mesuré 20mm entre l'extremitée du diamant et le haut du porte cellule :fleche: réglage à 3 sur la hauteur du bras.

Bon encore un petit probleme: j'ai les bargraphes gauche et droite de la sortie ma table qui ne sont jamais vraiment à la même hauteur. La voie de droite est toujours un peu plus forte que celle de gauche (environs 2db de décallage), et celà quelque-soit le vinyle joué. Y aurait-il un probleme de positionnement de la cellule ou y'a t-il un réglage particulier pour rectifier ça (bon pas la peine de me dire de jouer de la balance :mdr:) ?
8
Ben inverse les celulles sur tes platinne et tu vérra bien
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline