Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PItch MK2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PItch MK2
SAlut a tous!!

Voila
j'ai eux un jour la mauvaise idée de laisser pitché mes platines par des potes qui me
disait que fallait les booster pour la techno.

Et la malheureusement je trouve qe c'est bien moin precis qu'avant et je trouve ca logique.

Alors je voudrais savoir si il etait possible de refaire le reglage d'usine?

Car j'ai regler le bouton pitch bleu et j'ai le 0 nikel le gros rond reste arretté a + 3.3 c bon aussi le petit intermediare et a +6 nikel aussi le petit du haut reste figé.

Par contre dans les -3.3 ca colle pas c normal ?

Ce n'est peut etre pas possible de refaire le reglage d'usine ?

merci all
2
Dit moi ou tu es pour le -3.3. quand le petit rond en bas est arreté tu es à combien (- combien de pour cent)
3
Je crois que c'est normal, une fois pitché, même en annulant la bidouille après elle est un peu flinguée...

Essayes ça pour voir : http://members.fortunecity.com/phrenetic/pitch_calibration.htm
4
Coucou

le pictch est a -4.2 a peut pret

sinon je cherche un traducteur et j'essaye lol

merci
5
D'après la description que tu donnes, je pense que c'est ton point 0 "pitch" qui est décallé. Que ton gros point soit fixe quand le curseur est cliqué à 0 c'est normal, car à cette position là c'est le quartz qui travaille.
Il faut donc que tu regardes si par hasard il y a un autre endroit où le gros point serait fixe (genre vers -1 ou autre).
Si tel est le cas, il faudra alors démonter le socle de la platine, pour atteindre le pitch (à démonter aussi). Tu verras alors un autre petit potar rotatif sur le circuit du pitch, et c'est précisément celui-ci qu'il faut régler pour recaller ton 0 "pitch" avec ton 0 "quartz".
Une fois que c'est fait, tu ré-ajustes (si besoin) le calibrage de ton pitch (sous le plateau).

Et normalement tu devrais approcher la "vérité d'usine" !


PEACE
Bricolo Masta
6
Salut j'ai essayer mais no pas d'autre endroit ou le gros point reste figé.

Dsl mais por la technique en anglais va falloir que j'attende de chopper quelqu'un qui capte mieux l'anglais que moi lol.

Sinon je pense que c pas trop grave. Est ce que d'apres vous le fait que ma platine est ete boostée et soit pas super bien reetaloné ca fasse des variation de pitch genre quelle soit moins stable et moin precise ??

++
7
Oui c est posible que le pitch ne soit plus aussi bien précis qu au début


:(((


peace
8
Ben med alors

moins precis ne veut pas forcement dire tempo moins stable?
9
Tu élargis le champ d'action de ton pitch, il devient forcémment plus difficile pour toi de le régler correctement. Suivant le style de musique que tu joues, si le problème du trou en le pitch en position maxi 33 t/mn et en position mini 45 t/mn ne te pose pas de problème, cela ne vaut pas le coup de booster le pitch.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org