Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de trouver en location? => Importateur?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Impossible de trouver en location? => Importateur?
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant à l'IAD à Louvain-la-Neuve en section SON et je vais présente un mémoire sur l'évolution des supports sonores et son évolution dans le deejaying ce 17 janvier. Pour cette présentation orale, je voulais présenter les différents lecteurs dont je parle dans mon mémoire.

Je vous écrit donc pour savoir où je pourrais trouver :

1 système FINAL SCRATCH
1 lecteur CD TECHNICS SLDZ 1200 ou similaire ( c'est à dire un DENON DNS5000 ou NUMARK CDX 1)
1 lecteur CD avec simplement un Jog Wheel (PIONEER CDJ ... ou autre)
1 console de mixage pour le scratch (VESTAX, NUMARK, STANTON, ...)

J'ai déjà demandé chez AED Rent et ETF mais c'est trop nouveau pour les avoir en location. Alors je me disais que les importateurs belge pouvais peut-être m'aider mais je ne sais pas qui sont ces importateurs.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver ce que je cherhche et à bientot.
2
Est-ce que je suis dans la bonne partie du forum?
3

Hors sujet : Maintenant oui !

4
T'as pas cherché beaucoup, t'as pourtant trouvé aed, bien l'importateur et distributeur finalscratch et donc stanton est juste en face :lol:

EVDV, faut voir si il accepterons de te preter ca.
5
Oui d'accord pour le FinalScratch et une table ou l'autre mais pour ce qui est du lecteur CD avec plateau à retour de couple? Vous savez ou je peux trouver cela?
6
Il faut essayer dans les magasins de sono.
si tu a de la chance t'y arrivera
7
Merci de rien, c'était avec plaisir. Décidément, ca ne change pas avec les années, on apprend toujours pas la politesse a l'iad.

Pour quelqun qui veut apprendre un métier comme celui la ( qui n'est pas lemétier le plus accesible qui soir au cas ou tes profs ne te l'aurais pas appris ), je trouve que tu n'est pas tres débrouillard.

Pour ton exposé ( fort bien choisi :((( ) un CDJ1000 conviendrais tres bien et tu en trouve n'importe ou.

Et si tu avais quelques peu approfondis ton sujet, tu saurais pour quelles raison on trouve facilement des cdj1000 et pas les technics ( pour ton info, c'est un échec total ) ni des numark.

Toto qui est, je l'avoue, particulierement suceptible :violent: :volatil:
8

Hors sujet : T'as pas completement tort tu sait ...

9
OK, merci supertoto je m'excuse le plus profondément de ne pas avoir écrit le mot merci dans ma reponse précédente mais voilà qui est fait. J'admet que cet oubli est impoli.

J'avais déjà téléphoné chez evdv et ils ne veulent pas louer ou preter un final scratch. Je me disait que quelqu'un d'autre aurais pu m'aider.

J'ai fort bien choisi le CDJ1000 effectivement mais mon travail compare les différentes manières d'utiliser un support dans le turntablism. Donc en plus du CDJ1000 il me faut le reste parce que admettez, Monsieur, que le CDJ1000 a encore des progrès à faire (au niveau du touché) par rapport à une platine vinyle classique ou final scratch. Je me disais que les platines CD avec plateau à retour de couple était une évolution non négligeable mais si je me suis tromper, veuillez me pardonner Monsieur.

Pour info c'est impossible de louer un final scratch à l'heure actuelle en tout cas c'est ce qu'on m'a dit chez EVDV. Pour terminer, je remercie tout les participants à ce post pour leur coopération et leur sympathie.

PS:dsl de vous avoir offusqué Monsieur.

Merci, et peace :aime:
10
LOL, tu passe du extreme a l'autre, tu serais pas du genre suceptible aussi par hasard? :boire:

Normal qu'on ne trouve pas de final scratch en loc, c'est illégal ( fournir une copie d'un morceau musical, meme si on a l'original, c'est illégal )

Effectivement, le retour de force POURAIS etre une évolution, sauf que je ne sait pas si tu as déja eu la lecteur technics en main, mais c'est pas au point du tout. Principalement du a un jeu énorme dans le plateau ( un peu comme si tu jouais avec un maxi vinyl qui a un trou central d'1cm.)

Pour le reste, le Djaying n'as pas vraiment la cote chez les ingés son, techniquement on a vite fait le tour, la seule voie de dévelopement dans ce domaine est le coté artistique de la chose ( et la on change de métier )