Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pitch comment faire pour être précis?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitch comment faire pour être précis?
Ba voilà j'ai un petit probléme. Au niveau du mixage j'arrive à peut prés a tout faire choisir les musiques qui se mixent bien entre elles et faire un mix harmonique. caler les disques et les balancer au bon moment, utiliser les effets au bon moment, les boucles,..... bref :)

Mais voila la ou je bloque et ca m'énerve c'est pour régler le pitch :oops: .
(à quoi sert le pitch bend?)

J'aimerais s'avoir si il a des technique pour regler correctement le tempo précisement?, s'avoir le disque va trop vite ou trop doucement bref..... je patauge un peu je met trop de temps:??: :( :(( . car à l'oreille 127.5bpm ou 127.7bpm pas facile a faire la différence.
Comment vous faite pour définir le Bpm de votre vinyl?

Merci à ceux qui seronts de me répondre :clin:
2
Le pitch bend c'est comme pousser/freiner très légérement son vynil.
Ca permet par exemple dnas ton cas (127.5 et 127.7) même si le calage n'est pas parfait de garder les morceaux en rythmes puisue tu fais des micro correction pour maintenir les 0.2 d'écarts.

Par expérience, la fréquence de tes retouches te permet de savoir si l'écart entre les 2 bpm est plus ou moins important.
Si tu retouches toutes les 30 secondes c'est mieux calé que si tu retouche toutes les 5 ou pire si tu dors sur le pitch bend car là c'est pas du tout calé.

Pour le trop vite et trop doucement c'est hyper simple.
Tu sens que ça part, tu donnes un coup de pitch bend (+ ou -), si c'est pire, il faut faire 2x plus de pitch bend dans l'autre sens pour compenser l'écart du départ et celui que tu viens de rajouter (accidentellement).
Ensuite, toujours avec l'expérience tu sauras qui est en avance (ou en retard).