Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Aide connectique.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
Aide connectique.
Bjr à tous , voilà je voudriass relier ma table de mixage à mon pc pour pouvoir mixer les ziks de mon pc , mais je ne sais pas comment on fait pour relier ces 2 appareils , pourriez vous m'aider , merci d'avance ?
Je dispose déjà d'un cable rca+ jack
Salut, moi je pense que vous faites exprès de poser ce genre de question, c'est pas compliqué t'as un mode d'emploi, une sortie ligne, une entrée ligne un câble et puis voila, vous êtes vraiment des assistés et par dessus tout des faignants.
Je sui sdésolé mais je te promets j'ai tout essayé j'ai fait des recherhces sur le net et ça donne rien , tu pourrais expliquer un peu mieux steplé , déoslé de mon ignorance mais je débute là dedans ...
S'il vous plait les gars aidez moi je m'en sors plus du tout , j'ai tout essayé , je dois brancher ou? en CH1 , Ch2 , aux , je sais pas!
Ya que qd je branche en auxilliare que le son sort des enceintes , mais je peux pas utiliser le CrossX et tout!!!
Aidez moi s'il vous plait!!
Sur ta carte son, tu dois sans doute avoir une sortie mini-jack 3.5 mm. Je ne sais pas ce que tu as sur ta console ... tu pourrais au moins nous dire de quel modèle il s'agit :?:
A supposer que ta console dispose de deux entrées jack 6.3 mm mono ... et à supposer que tu disposes d'un cable avec, à une extrémité une fiche mini-jack 3.5 mm (qui pourrait rentrer dans ta carte son), tu n'aurais plus qu'à acheter deux adaptateurs RCA mono -> jack 6.3 mm mono pour pouvoir rentrer sur ta console.
Tu dois bien comprendre qu'il est très difficile de faire des réponses en supposant ton matériel. Si tu veux avoir une réponse pertinente à ce genre de question, essaie de mieux préciser l'environnement. Par exemple : je dispose d'une console de tel marque ... c'est tel modèle ... j'ai des entrées comme ça et d'autre ainsi ... je souhaiterais rentrer dans ma table le son qui sort de mon PC sur tel entrée de ma table .... ma carte son est de tel marque et tel modèle ... etc ... :clin:
Oki merci des conseils Bémel , bon je vais mieux m'expliqer :
je dispose d'un table de mixage Numark dxm-06 , elle dispose de deux entrés line et de deux entrès phono , une entré micro/aux , je voudrais mixer les chansons qu'il y a sur mon pc , par consèquent relier ma table de mixage à mon pc , sur moon pc ( portable ) , il ya les entrés de base que dispose tous les ordinateur.
Voilà , tu pourrais m'aider maintenant Bémel
Bon ... sur ta table de mixage, tu as, à l'arrière, 12 connecteurs RCA.
Les deux le plus à droite (près de la prise micro) sont des entrées PHONO : n'y branche surtout pas la sortie de ton portable dessus. Ensuite, la paire suivante est une entrée LINE, tu peux y brancher ton portable. La troisième est de nouveau de type PHONO et la quatrième de type LINE. Les deux dernières paires de connecteur RCA sont pour les sorties (tu n'y branche évidement pas ton portable dessus ... du moins, pas la sortie de ton portable).
Bref, sur les 6 paires de RCA, tu ne peux utiliser que la deuxième ou la quatrième paire, qui sont de niveau LINE. Au dessus de ces entrées, tu as un petit interupteur qui te permet de choisir si tu veux utiliser l'entrée LINE ou l'entrée PHONO. Tu dois évidement mettre le curseur qui se trouve au dessus des connecteur LINE que tu vas utiliser, sur la position LINE.

Côté PC, puisque c'est un portable, tu as donc, forcément un petit connecteur mini-jack 3.5 mm pour y brancher un casque d'écoute. Tu vas te servir de cette sortie (c'est la seule possible sur un portable).
Il te faut donc un câble avec, à une extrémité, une fiche male mini-jack 3.5 mm stéréo (la même que sur un petit casque de walkman ou de discman) et de l'autre, deux fiches male RCA (mono ... forcément).
Tu branches la ficher mini-jack dans ton portable sur la sortie "casque" et tu branches les deux fiches RCA dans l'entrée LINE 1 ou 2 (deuxième ou quatrième rangée de connecteur RCA en comptant depuis l'entrée micro), et tu n'oublies pas mettre le selecteur LINE/PHONO en position PHONO.

Voilà ... je pense que je saurais pas détailler plus ;-)

Bon amusement :mdr:
Salut, je possède aussi une DXM06, j'ai mixé aussi sur PC pendant un certain temps. Tu es de la Réunion toi aussi?

Bon tout d'abord c'est vrai que si tu n'arrives pas à brancher ça en moins de 10 minutes c'est que tu as acheté ce matos sans te poser de questions. Je pense qu'un DJ doit bien entendu savoir mixer mais je pense aussi qu'il doit avoir une minimum de connaissances en ce qui concerne la musique, le son et l'electronique sinon tu auras toujours des problèmes de ce genre.

Je vais tout de même répondre à ta question, si tu as une seule carte son sur ton PC tu ne pourras pas mixer deux titres de ton PC ensemble. Par contre tu peux mixer les titres de ton PC d'un nôté et les titres d'une platine CD ou vinyle de l'autre.
Pour relier ton PC a ta table tu prends ton cable jack rca et tu branches le jack dans la sortie casque de ton PC portable, ensuite tu branches le RCA sur l'entrée Line de ta table.
Tu vérifies que le commutateur pour selectionner Line/phono se trouve sur Line, tu lances la lecture d'un titre sur ton PC, tu branches ton ampli ou/et ton casque (il faut toujours brancher l'ampli et casque après avoir allumé la table de mixage) et tu montes doucement le gain de la voie sur laquelle tu as branché le RCA (si tu as branché le RCA sur la ligne 1 alors monte le gain de la voie de gauche. Monte ensuite le fader de la voie de gauche et le volume principal et ca devrait fonctionner.
Waouh merci bcp les gars , bne moi en faite je pensais que je pouvais mixer deux chansons en mm temps sur mon pc , avec un logiciel c'est pas possible ca les gars?

Etoui je sui de la Réunion , j'habite au Tampon et toi Azerty , t'es Dj ? tu pourrais m'apprendre deux -trois trucs car moi je débute , tu mixe sur vinyles?
Encore merci à vous 2!
Oui, il existe des programmes qui permettent de lire et de mixer ensemble deux musiques qui se trouvent sur ton PC.
J'utilise VirtualDJ que tu pourras trouver en version DEMO (mais fonctionnelle) sur le site www.virtualdj.com
Il en existe des tas d'autres, mais celui-là est particulièrement bien fait, très stable, et si tu te décide à l'acheter, il n'est pas trop cher (une centaine d'euro).

Petite précision : ce genre de logiciel peut travailler de deux manières différentes :
1) les musiques sont mixées sur ton PC et tu n'utilises donc qu'une seule sortie de ton ordinateur (la sortie casque de ton portable).
2) les musiques ne sont pas mixées sur ton PC pour être mixées sur une table de mixage externe conventionnelle. Dans ce cas, tu peux t'en tirer avec la sortie casque de ton portable, mais tu perds la stéréo (le canal gauche est utilisé pour une platine, le droit pour l'autre platine). Mais l'idéal, dans ce cas, est d'utiliser une carte son externe (sur USB ou sur FireWire si tu en as) pour utiliser deux sorties stéréo pour attaquer ta console de mixage. Cela te permettra également d'avoir une qualité de son nettement meilleure, car il faut bien reconnaître que les portables n'ont, en général, que des cartes son de qualité médiocre.
Okay merci pour ces info Bemel , alors j'ai telechargé la version demo de Virtual Dj, j'ai ensuite configuré le logiciel de façon à ce qu'il prenne en compte ma table de mixage , mais voilà , je n'arrive à écouter que la musique sur la platine de droite du logiciel qui corespond a u CH1 de ma table de mixage , comment configurer la platine de gauche en CH2?!?
Merci d'avance
Tu n'as pas de carte son externe, donc, tu n'as qu'une seule sortie stéréo.
Dans les deux possibilités dont je parlais, laisses-tomber la deuxième pour le moment, car tu devrais fabriquer un adaptateur stéréo vers deux fois mono, et vu que tu débutes, je te le déconseille :clin:
Donc, tu dois configurer ta carte son dans le programme Virtual DJ pour sortir les deux platines sur la même sortie (je pense d'ailleurs que la version de démo ne permet pas de faire autrement.
Donc tes deux platines vont arriver toutes les deux sur le CH1 ! Tu le laisses donc à fond tout le temps et tu ne t'occupes plus de ta table pour l'instant (sauf pour régler les EQ et/ou pour mixer avec un CD).
Dans le logiciel VirtualDJ, tu as un crossfader en plein milieu de l'écran. Si tu le déplaces à gauche, tu entends ta platine de gauche, et si tu le déplaces à droite ... tu entends ta platine de droite :D:
Lorsque tu auras le logiciel bien en main, et si le logiciel te plait, tu pourras envisager d'autres possibilités :
- Acheter la DJ console (mais ne t'attends pas à des miracles de qualité) qui te permettra d'avoir, pour 200 € un contrôleur (des boutons externes qui permettent de gérer le programme comme une télécommande), ainsi qu'une carte son intégrée avec plusieures sorties !
- Acheter la version officiel de VirtualDJ (une bonne centaine d'euro), ainsi qu'une carte son externe (avec deux sorties stéréo minimum) et te servir de ta table pour faire le mix.
Dans cette dernière hypothèse, tu peux éventuellement aussi investir dans des contrôleurs externes comme les XP10 (sorte de télécommande du programme) ou même dans des vinyls spéciaux qui te permettront de scratcher sur une vrai table avec ces vinyls spéciaux et de reproduire les musiques qui se trouvent sur ton PC comme s'ils étaient sur ta platine vinyl.
Tout dépend de ton budget, du type de musique que tu désires passer aussi.
Mais en attendant, avec la version démo, tu peux déjà faire pas mal de choses :aime:

Juste une petite remarque en passant : un ordinateur n'est pas aussi fiable qu'une platine CD. Il est donc impératif d'avoir toujours un CD prêt pour le cas où le PC plante ... histoire de pas avoir un gros blanc en pleine soirée.
Salut,
autre possibilité: j'habite St-Pierre (bassin-plat) passe me voir et je t'expliquerai tout.

Hors sujet : Avant de proposer ce genre de service, tu devrais lui en demander un peu plus sur sa configuration : age, état civil, couleur des yeux ... :mdr:

Hors sujet : ne t'inkiète pas c'est ce que j'ai fais (mais en privé) et puis j'ai mené ma petite enquête sur le net pour en apprendre un peu plus :clin: .