Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler un live cubase/reason sur un mix aux platines

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caler un live cubase/reason sur un mix aux platines
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a une technique, si c'est possible de caler un live sur cubase avec un mix aux platines.

En fait je voudrais faire de la musique en live, ou bien rajouter des sons et des boucles avec cubase et reason pendant que je mixe au platines.
Car je peux caler un vinyl par rapport à mon live sur cubase (en accélérant ou en freinant la platine), mais comment faire l'inverse c'est à dire caler mon live sur la platine.

Je sais pas si je suis clair ?!

Si quelqu'un voit ce que je veux dire et s'il sait comment faire, merci de m'aider.

Autre chose, je voulais utiliser cubase pour appliquer des effets sur les platines, mais j'ai en très gros retard en le temps que le son rentre dans la carte son et le temps qu'il en ressorte.
J'ai essayé de configurer les paramètres ASIO mais j'y arrive pas.
Es-ce que quelqu'un à réussi ?

Merci,
2
Pour tes effets il n'y a pas de secret : si tu veut une latence tres basse, il te faut une carte son plus chere et un Pc plus puissant.

Apres pour tes boucles / sons en live tu devrais essayer plutot Ableton Live, vu que Cubase n'est vraiment l'ideal pour travailler en Live. Apres pour le caler avec la meme facilité que le vinyle hum ... Peut etre avec un controleur midi adapté ou un vinyle time code type ms pinky.
3
Ben justement, es-ce que ça existe un controleur midi adapté à ce type de manipulation ?
Sinon comme tu dis je vais tester Ableton car quelqu'un d'autre m'a aussi conseillé ce séquenceur.
En tout cas merci de ton aide.
4
Hum je ne pense pas que ça existe non, mais ça doit etre possible de se monter une molette jog avec un codeur incremental et qui transforme tout ça en midi. Va voir sur le forum les mains dans le cambouis, il y a plusieurs thread consacré a la fabrication de controleurs midi.
5

Citation : J'ai essayé de configurer les paramètres ASIO mais j'y arrive pas.
Es-ce que quelqu'un à réussi ?



Ouais, mais pour cela, il faudrait que tu m'indique le modele de carte son que tu possedes, et aussi les versions des logiciels. ;)
J'ai réussi a caler la latence sur Reason 2.5 et Cubase SX 1.0 avec une sound blaster live 5.1 en aquisition midi, et unNvidia Nforce 2 (chipset carte mere) en sortie...

Personellement, je pense qu'il serai préférable d'exporter tes musiques en Wav ou Mp3 puis de les passer dans un logiciel adapté au mix virtuel (de type VirtualDj) voire a l'aide de vinyls timecodés (c'est d'ailleurs leur principal interet selon moi.) Essaie a la limite de trouver un logiciel de Djing qui accepte les streamings et fait sortir ton son de reason ou cubase en stream sur le logiciel, ou les vinyls time codés... c'et peut etre tres technique a faire, mais ca peut marcher. (pas sur de mon coup sur le streaming en entrée de logiciel)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
6
J'ai une Soub Blaster Live 5.1 installé avec les derniers drivers trouvés sur le net : "SoundBlaster_Live_DriverPack_5.12.2.252_2000XP.exe"

J'ai pas de problème de latence avec mon clavier maître ni entre Reason et Cubase. Par contre quand je veux utiliser la carte son de mon PC pour gérer les effets d'inserts sur ma table de mixage, la y a un très gros décalage.
En fait, ce que je voulais savoir c'est es-ce que c'est moi qui configure mal la carte ou bien ai-je tout simplement un carte qui n'est pas assez performante sur les temps de latence.

Par rapport à ce que tu dis, en fait je voudrais pas exporté mes musiques en wav, je voudrais vraiment faire du live et controler mes synthes en directe par dessus mes mix.
7
Euh tu veux controller koi, et comment?
Si c'est juste des samples a passer au clavier (du pc ou Keyboard en MIDI), c'est pas vraiment super dur...
Apres si c'est jouer par dessus les mix, c'est pas super Reason pour ca... enfin moi, ce que j'en dis, c'est que c'est prise de tete qd meme... :tourne:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
8
9
Ben ouai je voudrais faire du live et pas seulement déclencher des samples avec mon clavier.
Je voudrais piloter les synthe, les boites à rythme et les effets. Pour les effets je peux utiliser n'importe quoi c'est vrai, mais si je veux utiliser les effets de Reason je peux pas et moi quand je compose j'utilise à 80% les effets de Resaon (je trouve par exemple très efficace le module Advanced Reverb et la module de distortion de Reason).
Moi je trouve Reason correcte pour le live, surtout si on le fout en esclave avec cubase.
Je peux toujours essayer de caler le live en cliquant sur le bouton "Démarrer de Cubase" au moment vuolu, mais j'ai déjà essayé et Cubase, et même Reason ne démarre pas au quart de tour dès que l'on clique sur "Lecture".