Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe: MAYA44 USB ou Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe: MAYA44 USB ou Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook
Bonjour à tous,

Je compte acquérir une carte externe pour mixer avec mon pc portable, et j'hésite entre ces deux cartes. Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance!
2

Hors sujet : Ouais moi, j'aimerai Mixer et scratcher au stylet sur mon Clié... :roll:

Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
Je ne sais pas si la SB offrent des entrées/sorites séparées simultanées et multiples...
Quoi qu'il en soit, avec la Maya ont peu utiliser bcp de soft de mix puisque tu as 2E/S stéréo ASIO, simultanées.
Je précise cela parce que bcp de cartes semi-pro qui offrent soi disant des entrées multiples, ne permettent pas de les utiliser simultanement (c'est jamais marqué sur la boite).
Néanmoins je ne te cacherais pas qu'une Maya 44USB c'est une carte bas de gamme et que ça n'a rien d'exceptionnel (a 100 euros on s'en serais douté quand même).
En même temps SB j'ai toujours trouvé ça très...gadget :mdr: et ceci malgré tout leur progrès, ça reste quand même des cartes grand public.

Alors prendre une grosse carte grand public ou une petite carte semi-pro ? Moi j'ai choisi...

Hors sujet : Fenix_Darkstar, faut vivre avec son temps... Vynil/MP3 tu connais ? :clin:

4
Merci pour ta réponse.

En gros je n'ai besoin que de 2 entrées / sorties ASIO simultanées, donc je pourrais tout à fait me contenter de la Maya si j'ai bien compris?

(Au fait, tu as choisi... qu'as-tu choisi?)
5
Je tournes avec Mixvibes DVS et une Maya44USB. Mais c'est très flexible comme config, je peux tourner aussi bien en vynil qu'en virtuel (à ce moment là plus besoin des entrées).

Par contre j'ai constaté que souvent des gens qui avaient déja des systèmes fonctionels avec Tracktor, PCDJ ou autres, se retrouvent obligé de changer de carte son quand ils ont besoin de passer à un système vynil/MP3 sans boitier car leur carte ne peux pas forcemment gérer les 2 entrées stéréo simultanées. (lorsqu'il ne s'agit pas des sorties).

Franchement la Maya44usb me conviens mais si c'étais à refaire, je prendrais une carte similaire mais plus poussée au niveau hardware pour avoir une meilleure latence, (quoique je n'ai pas à me plaindre) et de meilleurs drivers ASIO (pourris).

C'est juste une carte à 100 euros, si tu as les moyens trouves toi mieux, mais n'en attend rien d'exceptionnel. Malheureusement je n'ai pas d'exemple concret et je dois avouer qu'elle me suffit.
6
Salut! Merci pour toutes ces infos.
Je compte mixer uniquement en mp3 avec cette config, donc je crois que je vais me décider pour la Maya finalement.

Question subsidiaire: j'ai vu sur un forum un lien vers un site allemand qui la propose à 98€ (http://www.netzmarkt.de/thomann/audiotrak_maya_44_usb_prodinfo.html?partner_id=97926?iwid=9&sn=be74a1ad11ef9971808bdf21b2372194#fpix?sn=be74a1ad11ef9971808bdf21b2372194), mais y-aurait-il un magasin (parisien) qui la propose à peu près à ce prix?
7
La mienne a exactement la même provenance
8
D'ac. C'était juste pour éviter le stress de l'attente, mais je crois que je vais ressortir mon dico d'allemand et comander chez eux. Merci au fait!
9
Tu cliques sur le drapeau Français du site et c'est bon :lol:
10
Encore une petite question: je compte me servir surtout de Traktor, mais je vois que la Maya fait du 16 bits alors que l'Audigy est en 24 bits. Est-ce que ça pose un problème, ou est-ce que la différence sera vraiment sensible?
Et entre le pcmcia et l'usb, j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence de latence. Même question: est-ce très important pour mes besoins?

Merci pour votre patience :clin: