Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un breakbeat

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer un breakbeat
Je voulais intégrer ce sujet au thread " Sélection " créé par Fenix_darkstar... Mais il s'avère que ce n'est pas vraiment dans le même délire musical... J'aurais donc créé un deuxième sujet... Bref !

En fait, faisant partie d'un groupe, j'aimerais pouvoir scratcher sur des sons que je créerais moi-même ou que je samplerais à droite a gauche à ma guise pour avoir un son unique personnalisé choisis et travaillés en fonction des morceaux.

Pour cela je ferais appel à une entreprise comme vinylgrabber pour me graver un exemplaire unique (d'autres threads ont étés créés là dessus).

Ce que je demande : c'est faire part de vos idées si vous en avez.

Par exemple, j'aimerais faire un peu comme Mixmastermike dans le film Scratch:
Pour des drumscratchs : un "poum-tchak-poum" suivi d'un son distordu ou d'un quelconque gimmick, le tout qui revient sur le même repère chaque tour ou 1 tour sur 2...
Le tout avec des samples faits maison.

Donc si vous avez des idées dans le genre...

Ou alors des idées de sample
Par exemple : le film "Sacré Graal" des Monty Pythons : il y a un passage ou les personnages geulent 2 fois de suites "scratch !" etc... etc...

Si vous trouvez cette idée absurde... Que ça casse la recherche des sons (appellé digging) ou que vous trouver que c'est de l'argent jeté par les fenètres ou encore que-sais-je... N'hésitez pas a le dire.

Sinon, tout commentaire, idées sont les bienvenus.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ouai mais bon on sais jamais :cobra:
En attendant les tarifications a la minutes sont peutetre plus avantageuses pour l'utilisations qu'on veux en faire . En plus ils font des vynils transparents pour écrir au marqueur dessus c'est simpa ca :mrg:
100son si tu grave 5 minutes de tes samples de chaque coté ca te revien a 30 euro il me semble c'est pas super excessive mais faut etre sur que c'est de la bonne qualité :noidea:
12
C'est vrai que c'est souvent les mêmes qui répondent :tourne: :tourne:

C'est vrai que je me demande quelle est la qualité des vinyles pressés à l'unité.

Quel est le niveau sonore optimal ?
Quel grammage ?

Quelqu'un a déjà fait appel à ce genre de truc ??
Sans mastering c'est chaud de faire un truc de bonne qualité.

Surtout qu'un vinyle de scratch rempli de samples à différents niveaux sonores, ca peut aller du pire au meilleur :eek2: :eek2: Et vu le boulot que c'est pour réunir tout plein de samples qui claque ca serait dommage d'avoir un résultat bof bof !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
13
Sur le site ils parlent de 1000 passages...


moi jte les fusille en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ....

enfin bref, aujourd'hui j' ai regardé big lebowsky, et yavai des phrases trop puissantes.
dommage que le son etait completement pourri ... :violent:
Respectez les cochons!
14
Perso, je compte sampler des sons de Dictée Magique, dommage qu'elle sache pas dire scratch cette petite bestiole :boire2:
De fight club
Orange Mécanique
Full metal jacket
Et divers conneries :fou: :fou: :fou:

1000 passages c'est peu. Surtout en scratch. En 3 séances le vinyl y doit grésiller et perdre le sillon :shootme:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
15
Et a 50€ piece, ca me foutrait les glandes... :oo:
Respectez les cochons!
16
UP !
17
Je viens de m'acheter la BO de l'exorciste, et franchement c'est de la folie y a un paquet de sons à scratcher.

Des cris, des grosses nappes, style phase tone, une prière musulmane avec allah abba (Waterloo Waterloo... :mrg: ). Ca fait longtemps que j'avais envie de scratcher de la prière, je suis heureux ca rend super.

Je suis trop trop étonné de trouver des sons aussi riches pour le scratch. Et dire que je l'avais acheté pour avoir en vinyl la fameuse chanson que tout le monde connait :fete: :fete:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
Up

... ... ... ... ... ... ...
19
Elle sait dire SCRATCH maintenant ma Dictée Magique :tourne: :tourne: :tourne:

On dirait qu'elle dit SQUASH mais c'est bien SCRATCH :tourne: :tourne:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
20
:bravo: je sent que je vais aller faire une tour du coté du pub des benders moi :mdr:
Up

Hors sujet : Dailleurs si qqun a une idée je cherche des vynils de séries cultes ou vieux dessins animés ( inspecteur gadjet , gostbuster ou beatle juice )