Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un breakbeat

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer un breakbeat
Je voulais intégrer ce sujet au thread " Sélection " créé par Fenix_darkstar... Mais il s'avère que ce n'est pas vraiment dans le même délire musical... J'aurais donc créé un deuxième sujet... Bref !

En fait, faisant partie d'un groupe, j'aimerais pouvoir scratcher sur des sons que je créerais moi-même ou que je samplerais à droite a gauche à ma guise pour avoir un son unique personnalisé choisis et travaillés en fonction des morceaux.

Pour cela je ferais appel à une entreprise comme vinylgrabber pour me graver un exemplaire unique (d'autres threads ont étés créés là dessus).

Ce que je demande : c'est faire part de vos idées si vous en avez.

Par exemple, j'aimerais faire un peu comme Mixmastermike dans le film Scratch:
Pour des drumscratchs : un "poum-tchak-poum" suivi d'un son distordu ou d'un quelconque gimmick, le tout qui revient sur le même repère chaque tour ou 1 tour sur 2...
Le tout avec des samples faits maison.

Donc si vous avez des idées dans le genre...

Ou alors des idées de sample
Par exemple : le film "Sacré Graal" des Monty Pythons : il y a un passage ou les personnages geulent 2 fois de suites "scratch !" etc... etc...

Si vous trouvez cette idée absurde... Que ça casse la recherche des sons (appellé digging) ou que vous trouver que c'est de l'argent jeté par les fenètres ou encore que-sais-je... N'hésitez pas a le dire.

Sinon, tout commentaire, idées sont les bienvenus.

Merci.
2
C'est une super idée.

J'ai envie d'ajouter pourquoi pas s'échanger des samples, et au final se faire presser le vinyl en 2-3 exemplaires. Faire un projet commun :)
Remplir 2*10 min seul c'est un projet coton


J'ai quelques petites idées de sample, j'enregistre ca et je te l'envoi.


Je pense que le mieux c'est beat + voix + beat + voix + beat + son bizarre, et ainsi de suite
Après en gérant les silences (fin de piste) y a moyen de faire un bon truc bien carré pour bien s'y retrouver

Pour un meilleur résultat, peut-être qu'un boustage des graves sur les parties beat peut améliorer le rendu scratch
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Je suis avec vous les gars. :boire2: :coucou:

Hors sujet : >100son: BIG UP!!!
tuerie ton groupe mec :shoot: :shoot: :shoot:

Respectez les cochons!
4
Allez à vos dvd, cd, vhs, vieux vinyls, etc...

100son a besoin de soutien samplé :aime: :aime:


Sur un dvd, j'ai un p'tit passage d'un dialogue, très très bon, ca fait :
- Tu l'as voulu, tu vas l'avoir
- Raclure de chiotte

Je te fais ca ce week-end, pour les autres trucs faut que retrouve, mais voilà un p'tit truc qui pourrait être intéressant : Click
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Je trouve que c'est une démarche créatrive de vouloir créer ses propres sons.

Le plan dub plate est pas mal, le seul probleme est que ca s'use vite et que le son qui est posé dessus est définitif. Il ne me semble pas que ce soit le support le plus approprié pour faire ce dont tu as envie.
J'utilise Final Scratch, et la grande différence avec la dub plate, c'est que tu peux éditer test sons.

Je crée beaucoup de sons avec des synthés, des samples, des bruits enregistrés par ci par là.

Donc super ton idée, par contre, pour ce qui est des samples en eux meme il va falloir te débrouiller sans moi, ca tuerait la créativité.

PS: On est entouré par le son, ca devrait pas etre trop dur de trouver ton bonheur.
6

Citation : tuerie ton groupe mec


Yes ! grand merci.

MDR ta vidéo KIKHYPEZ !

Pour ce qui est des 2, 3 exemplaires ça peut se faire. Il faudrait en discuter par msn. Mr100son@msn.com Mais en ce moment je ne vais pas trop sur le net.
Le problème c'est qu'on aura pas de réductions puisque ils sont gravés. Et puis faire un pressage c'est 300 exemplaires minimum je crois... Il faudrait que l'on soit plein à se cotiser.
Ca pourrait être sympa d'ailleurs !!! Une réunion de 4 ou 5 djs qui font le vinyl et d'autres qui s'engagent a l'acheter...

Pour ce qui est de l'usure du vinyl : c'est vrai que d'avoir un vinyl a 50€ et de scratcher dessus ça fait chier. Mais Final Scratch (ou autre), cd... Ca ne m'intéresse pas... Bon... pas de débat là-dessus...


Merci pour vos réponses... Mais je suis déçu. C'est toujours les mêmes qui répondent... Ya pas que les sujets portant sur le matos dans le Djing bordel !!! ...


UP !
7
Je pense que ya moyen de s'en tirer à moins de 50€ par vinyl à l'unité ; j'avais vu une pub où le gars faisait un prix à la minute gravée et franchement rien qu'une face blindée de samples c'est suffisant non?
8
Bah en fait j'ai envie de mettre aussi quelques instrus perso pour mon groupe de rap.

Puis comme c'est un vinyl unique et que les sons se déteriorent en scratchant, je compte mettre mes sons a scratcher des 2 cotés. En fait : des faces identiques sauf les instrus pour pouvoir utiliser un coter pour taffer (et là le son on s'en fout) et un coté pour les lives.
9
J'aurai été interessé mais c'est quand meme super cher :??:
Autrement faut trouver quelqu'un qui a le graveur de vynil de vestax ( chais pu le nom ) et qui le fasse pour moin cher par sympathie :roll:
10
Vestax VRX-2000.



Vu le prix de la bete (15 000 € ) je doute qu'un particulier se la soit offerte !