Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Société pressage a l'unité

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Société pressage a l'unité
Salut a tous les futurs q bert

Voila, j'avais juste une petite question concernant des société qui pressent les vynils a l'unité.
Mais ou sont elles ?
Je ne cherche pas a faire de la pub pour certaines sociétés, mais j'ai du mal a les trouver pour comparer les prix et la qualité.
Si vous en connaissez, ce serait génial.

A part vinyl grabber, ou vinylogue j'ai pas réussi a en chopper d'autres.

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11
Le principe de cette machine est bien entendu la gravure.
Au niveau de la durée de vie, c'est identique à un vinyl justemement pressé.
Pour le son, il depend avant tout du master que l'on va recevoir. Mais sur ce point la, un long debat s'engage....je ne rentrerai donc pas ds les détails.
Notre machine je dirai n'est pas d'une efficacité 100% "dla balle".
Il faut arriver à faire ressortir un spectre identique (au moins) à celui d'origine et celà necessite pas mal de traitement sonore. A savoir que sur les vinyls gravé, les fréquences s'estompant les 1eres sont les mediums et les aigus. Ensuite, il y a le Pb des sifflantes sur tout ce qui est cymballe et voix (les ssssssssss), bref j'en passe pas mal. C'est bien pour ca que je precise de nous envoyer votre master avec un son correct à la base et au pire on vous renverra le meme son sur le vinyl, au mieux ca ressortira avec une qualité superieure.
12
Flag
13
Flag???? :???:
14
Je dépose un drapeau si tu préfère, ce sujet m'intéresse

:boire:
15
Hahaha ok ok ok

:P:

ben n'hesitez pas si vous avez des questions ou meme des suggestions a faire...
16
Hummm c'est bien d'avoir toutes ces infos, nous nous sommes posé la question sur pas mal de sujet, et là franchement je suis rassuré :mrg:

A tout hasard, il serait possible de voir une photo de la machine qui grave les vinyls ??

J'ai vu une bidouille avec une mk2 (du moins son moteur et sa carcasse) pour la gravure, et la fameuse Vestax, mais rien que pour l'intérêt "éducatif" j'aimerais bien voir à quoi ressemble cette machine (si bien sûr cela est possible)

Sinon j'ai pas d'autres questions qui me viennent mais ca viendra sûrement :ange:

Merci en tout cas pour ta disponibilité, c'est très sympa (surtout qu'on est dimanche)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
17
Oui bien sur

demain je mettrai qlq photos de la machine en ligne
18
Ah! ça m'interesse de voir la bete :lol: C'est sympas en tout cas Monsieur VinylGrabber :bravo:
19
Ca m'intéresse aussi...
Flag
20
Patience les enfants, patience.....demain ds la journée ca sera fait.