Société pressage a l'unité
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 946 vues
- 1 follower
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 16:21:17Société pressage a l'unité
Salut a tous les futurs q bert
Voila, j'avais juste une petite question concernant des société qui pressent les vynils a l'unité.
Mais ou sont elles ?
Je ne cherche pas a faire de la pub pour certaines sociétés, mais j'ai du mal a les trouver pour comparer les prix et la qualité.
Si vous en connaissez, ce serait génial.
A part vinyl grabber, ou vinylogue j'ai pas réussi a en chopper d'autres.
Merci
Voila, j'avais juste une petite question concernant des société qui pressent les vynils a l'unité.
Mais ou sont elles ?
Je ne cherche pas a faire de la pub pour certaines sociétés, mais j'ai du mal a les trouver pour comparer les prix et la qualité.
Si vous en connaissez, ce serait génial.
A part vinyl grabber, ou vinylogue j'ai pas réussi a en chopper d'autres.
Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
vinylgrabber
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/03/2005 à 17:42:27
Le principe de cette machine est bien entendu la gravure.
Au niveau de la durée de vie, c'est identique à un vinyl justemement pressé.
Pour le son, il depend avant tout du master que l'on va recevoir. Mais sur ce point la, un long debat s'engage....je ne rentrerai donc pas ds les détails.
Notre machine je dirai n'est pas d'une efficacité 100% "dla balle".
Il faut arriver à faire ressortir un spectre identique (au moins) à celui d'origine et celà necessite pas mal de traitement sonore. A savoir que sur les vinyls gravé, les fréquences s'estompant les 1eres sont les mediums et les aigus. Ensuite, il y a le Pb des sifflantes sur tout ce qui est cymballe et voix (les ssssssssss), bref j'en passe pas mal. C'est bien pour ca que je precise de nous envoyer votre master avec un son correct à la base et au pire on vous renverra le meme son sur le vinyl, au mieux ca ressortira avec une qualité superieure.
Au niveau de la durée de vie, c'est identique à un vinyl justemement pressé.
Pour le son, il depend avant tout du master que l'on va recevoir. Mais sur ce point la, un long debat s'engage....je ne rentrerai donc pas ds les détails.
Notre machine je dirai n'est pas d'une efficacité 100% "dla balle".
Il faut arriver à faire ressortir un spectre identique (au moins) à celui d'origine et celà necessite pas mal de traitement sonore. A savoir que sur les vinyls gravé, les fréquences s'estompant les 1eres sont les mediums et les aigus. Ensuite, il y a le Pb des sifflantes sur tout ce qui est cymballe et voix (les ssssssssss), bref j'en passe pas mal. C'est bien pour ca que je precise de nous envoyer votre master avec un son correct à la base et au pire on vous renverra le meme son sur le vinyl, au mieux ca ressortira avec une qualité superieure.
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/03/2005 à 17:57:30
Je dépose un drapeau si tu préfère, ce sujet m'intéresse
vinylgrabber
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/03/2005 à 17:59:50
Hahaha ok ok ok
ben n'hesitez pas si vous avez des questions ou meme des suggestions a faire...
ben n'hesitez pas si vous avez des questions ou meme des suggestions a faire...
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/03/2005 à 21:11:36
Hummm c'est bien d'avoir toutes ces infos, nous nous sommes posé la question sur pas mal de sujet, et là franchement je suis rassuré
A tout hasard, il serait possible de voir une photo de la machine qui grave les vinyls ??
J'ai vu une bidouille avec une mk2 (du moins son moteur et sa carcasse) pour la gravure, et la fameuse Vestax, mais rien que pour l'intérêt "éducatif" j'aimerais bien voir à quoi ressemble cette machine (si bien sûr cela est possible)
Sinon j'ai pas d'autres questions qui me viennent mais ca viendra sûrement
Merci en tout cas pour ta disponibilité, c'est très sympa (surtout qu'on est dimanche)
A tout hasard, il serait possible de voir une photo de la machine qui grave les vinyls ??
J'ai vu une bidouille avec une mk2 (du moins son moteur et sa carcasse) pour la gravure, et la fameuse Vestax, mais rien que pour l'intérêt "éducatif" j'aimerais bien voir à quoi ressemble cette machine (si bien sûr cela est possible)
Sinon j'ai pas d'autres questions qui me viennent mais ca viendra sûrement
Merci en tout cas pour ta disponibilité, c'est très sympa (surtout qu'on est dimanche)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
vinylgrabber
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/03/2005 à 21:21:22
Oui bien sur
demain je mettrai qlq photos de la machine en ligne
demain je mettrai qlq photos de la machine en ligne
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/03/2005 à 21:22:38
Ah! ça m'interesse de voir la bete C'est sympas en tout cas Monsieur VinylGrabber
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/03/2005 à 21:53:26
Ca m'intéresse aussi...
Flag
Flag
vinylgrabber
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/03/2005 à 22:53:38
Patience les enfants, patience.....demain ds la journée ca sera fait.
- < Liste des sujets
- Charte