Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut : besoin de conseil .

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debut : besoin de conseil .
Voila, mes 18ans arrivent :) et j aimerais m'acheter de quoi me lancé dans le mix ..
Mon budget pouvant allée de 500 a 800€uro j'aurais besoin de quelques conseils :

- Dans un premier temps j'aimerais savoir que choisir entre des platines Vinyles,CD ou MP3 .. Sachant que je n'est quasiment aucun vinyles directement a disposition, il faut en tenir compte dans le budget :p !!

- Il me faudrait egalement de l'aide afin de choisir une table de mixage car je ne m'y connais pas vraiment lol !!

- Ensuite, je suis totalement branché tek, hardtek et house pour tous ce qui est son .. Je ne sais pas si c'est important mais au moin vous savez :D

- Je prefererais ne pas acheter d'occasion car j'aime pas trop ca, a part si pour mon budget ca deviendrait obligatoire ..

Si quelqu'un est d'humeur a parler afin de m'aider et me conseiller , je laisse mon e-mail
teknoloverz@hotmail.com voila
Afficher le sujet de la discussion
11
"tu peux prendre direct une djm500 ou 600" ; oui, mais il a 900 Euros en tout, c'est presque le prix de cette table (j'exagére un peu, mais je suis pas loin), aprés comment il fait pour ses platines!!!Quand tu n'as pas un budjet de ministre, la table à mon sens n'est pas l'élément le plus important, c'est quand même tes platines ("CD ou Vinyles"), aprés si tu économises un peu tu peux toujours te prendre une table haut de gamme. Je connais des Dj fauchés qui mixent en soirée, ils ont chez eux des technics mkII et des tables bas de gamme, genre Numark à mille balle et un casque plus que moyen.Même dans les tables bas gammes, tu as des produits maintenant + que correct, tu as même dj subzero, doze, speedermike, qui mixe sur bst, et d'autres DJ connus qui mixent chez eux, voir la démo. de scratch avec virtual Dj, le mec scratch avec une table UMX de Gemini).
12
Etk te fais pas avoir prends pa une behringer :mdr:
13
Mais, vu ton style musical, je choisirais quand même des platines vinyles, j'ai commencé à mixer avec 3 disques!!!Maintenant j'en ai plus de +500 en techno, j'ai commencé en achetant des maxis d'occasions à 5 Euros, pour m'entrainer dans le mix au tempo, ensuite j'ai racheté le stock d'un disquaire qui arrêtait ce style de musique à 1 Euro piéce, j'ai acheté plus de 100 vinyles technos à une brocante pour 80 Euros, et à la fnac ils les bradaient à 2 Euros piéces, je suis tombé sur des perles, il avait à boire et à manger là dedans, et parfois dans un dépot vente j'en trouve à 50 cents, ca m'arrive aussi de craquer sur un disque à 10 Euros...Tu as 18 ans, tu as le temps de te constituer une collection, je connais pas mal de DJ qui mixent dans de grosses soirées et qui n'ont pas plus qu'un bac ou deux de disques, mais ils ont des morceaux de qualités, que tu ne risque pas de trouver en cd.
14
..de plus c'est un plaisir quand tu as envie de te dégourdir les jambes et qu'il fait beau de faire la tournée des disquaires, d'ecouter des disques et de rentrer chez soi avec quelques galettes (comme les trophées de ton aprém!)/
15
Parfois tu peux acheter par lot, on peut te faire des prix... c'est bonheur! C'est vraiment très sympa d'acheter des lots, parce qu'en général c'est pas trop cher, et dans le tas y'a toujours des trucs intéréssants.
Note : penser à acheter un utilitaire Peugeot.
16
Je croi ke vou mavai conqui a prendre des platines vinyles ... :)
maintenan j'aimerai savoir ce que vous me conseiller VRAIMENT car vous m'en dites toutes un tas loool !!
alors vu que je décide sur des vinyles pourriez vous me dire quels platines et quels table prendrent sachant que mon budget peut varier de 500 a 800€
merci
17
Je crois que dans les annonces il y a quelqu'un qui vend 2 Technics et une Pro SM1 (ça c'est pour faire plaisir à Dr Yag!!!), le tout pour 700 euros : ca rentre dans ton budget et c'est un très bon ensemble pour commencer.
18
Une paire de MKII d'occase, souvent fournie avec cellules. Pour la mixette tu peux prendre un truc pas trop cher et plus tard acheter mieux...
19
TECHNICS SL1200 MKII
Jaimerais savoir si cette platine et celle dont vous me parler ..
Car je vien de tomber sur des offres d'occasion qui pourrait m'en faire avoir deux pr environ 550€ .. eske ca vaut le coup ??
20
Oui techics SL-1200 Mk2

pour 550 c est une p***** d offre.