Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut : besoin de conseil .

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debut : besoin de conseil .
Voila, mes 18ans arrivent :) et j aimerais m'acheter de quoi me lancé dans le mix ..
Mon budget pouvant allée de 500 a 800€uro j'aurais besoin de quelques conseils :

- Dans un premier temps j'aimerais savoir que choisir entre des platines Vinyles,CD ou MP3 .. Sachant que je n'est quasiment aucun vinyles directement a disposition, il faut en tenir compte dans le budget :p !!

- Il me faudrait egalement de l'aide afin de choisir une table de mixage car je ne m'y connais pas vraiment lol !!

- Ensuite, je suis totalement branché tek, hardtek et house pour tous ce qui est son .. Je ne sais pas si c'est important mais au moin vous savez :D

- Je prefererais ne pas acheter d'occasion car j'aime pas trop ca, a part si pour mon budget ca deviendrait obligatoire ..

Si quelqu'un est d'humeur a parler afin de m'aider et me conseiller , je laisse mon e-mail
teknoloverz@hotmail.com voila
2
J'ai achété mes MKII d'ocaz., comme c'est increvable, tu as peu de risques, en plus si elles viennent d'un particulier, c'est un peu comme une batterie, ou ca marche, ou ca marche pas, ca tu le vois en 2mn, sinon, j'ai vu derniérement la derniére table 3 voies Gemini dans un magazin de sono, chromé et hyper belle, vraiment une superbe gueule avec un multi effet de la mort qui tue, que tu mets en route aprés avoir choisi dans la liste des effets en haut de la table, en appuyant sur un gros bouton lumineux orange situé comme les tables pioneers djm 500 en bas à droite, je ne sais pas ce qu'elle vaut pour les filtres, elle coute moins de 300 Euros, si c'etait à refaire, je l'aurais peut-être prise, pour mixer de la tech. le multi-effet peut-être sympa.Sinon, pour les cellules, les orthophons 40 Euros que tu fixes sur le porte cellule ont un son + que correct.
3
Ouai mais moi tu vois la geule de la machine a peu dimportance ..
je voudrais pluto avoir un bon plaisir de mix ..
:)
mai merci d'avoir rep , c deja trés sympa
4
Sinon, si tu veux mixer des mp3, tu peux toujours brancher tes platines vinyles sur ton ordi., avec virtual DJ. Vu que tu as déja un bon budjet évite les platines cds bas de gamme BST etc...tape plutôt dans du Pioneer, sur le long terme tu ne le regretteras pas, la cdj 100 s par exemple ou la 200, ou les bonne vieilles CDJ-500II (la référence) d'occaz, que j'ai déja vu assez souvant à 600 Euros la paire, c'est le prix que je l'ai ai payés.Avec une bonne table, cela reste dans ton budjet.Vaut mieux mettre un peu plus et avoir du bon matos d'occaz. que tu ne regretteras pas, que de grapiller quelques centaines d'euros et acheter du materie que tu risque de regretter au bout de six mois.
5
Tout réfléchi, comme tu n'as pas de budjet pour les galettes, je chercherais deux cdj 500II d'occaz. à 600 Euros (la référence en disco/mobile, sound system, discothéque, c'est increvable) et la table Gemini FX700 à moins de 300 Euros, avec ca tu as déja de quoi t'amuser.
6
Et ou ce renseigné pour les occaz ??
je dois avouer que je connais trés peu de site :$
7
Je te conseille pas le cd, tu vas vite vouloir changer et ca va te couter encore + cher vise l investissement a long terme avec des sl1200 classiques pr les platines puis o pire si t as pas encore de budget pour les vynils prends toi final scratch t auras deja une approche du toucher vynil avec tes mp3. Pour ce qui est de la table tu peux prendre direct une djm500 ou 600 si t as la tune 4voix effets sampler pr la derniere donc tres bien pour la tech sachant que tu restes rarement a 2 platines pour jouer tech sinon prends toi une classik 2 voix pour commencer et investis ensuite du moment k c pour t entrainer t as pas bsoin de prendre une table de competition ..

pour ce qui est des occaz pour les techniks, ebay c tres pratique mais bon fo etre sur de la cheteur donc c mieux de rester avec des acheteurs francais pour simplifier la communication sinon neuve et pas chere sur www.musik-service.de
8
+100 pour les mkII
J'ai des pdx, mais je compte bien m'acheter des MKII un jour ou l'autre, parce que meme après plus de 30 ans, elles restent increvables.
Final scratch je conseille pas parce que tu dois raquer pour 2 platines, une table, un casque, plus le logiciel et les disques encodés que tu vas racheter plusieurs fois (eh oui, si tu passes plusieurs heures/jour sur ces deux disques la, ça va vite s'user)
9
...ben moi j'avais fait la tournée des magasins de ventes de sono et de loc.et de materiel DJ, m^me si tu en trouves une d'occaz. tu peux toujours acheter la deuxiéme neuve, si le mec est sympa et que tu lui prends en plus une table, demande lui une ristoune, si tu sais ce que tu veux et que tu lui mets les 900 Euros devant le pif, en disant que tu ne peux pas mettre plus, s' il est sympa, il grattera un peu sur sa marge bénéficiaire, c'est souvent une question de feeling entre toi est le vendeur, moi j'y allait avec un ami qui était déja bon client, ca aide parfois.Il préfairera te faire un bon prix, plutôt que perdre un client qui ira ailleur.Si il te dis, je vais voir ce que je peux faire..., c déja bon signe.Moi, j'habite dans une petite ville, et tout le monde ce connais, donc pour marchander...Mais méfie toi des propositions alléchante sur du matos qu'il n'arrive pas trop bien à vendre, si tu reste ferme sur ce que tu veux et au prix que tu veux, il te prendra moins pour un gogo.
10
P.S:, c'est un dj pro qui m'a conseillé de prendre les Pionneer cdj-500II, ca fait plus d'un an que je les ai et je ne regrette absolument pas, et si je veux les lâcher demain, je suis sûr de les vendre rapidement, sans perdre trop de fric, vu que je les ai acheté d'occasion...