Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un debutant à aider

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un debutant à aider
Bonjours a tous
avant tout je voulez vous dire que j'ai parcouru pas mal de forum mais bon fo dire que je sui un peu dépassé par tt ce nouveau monde je fais donc appel a vos connaissance.
en faite je voudrai investir dans du matos pour mixer et scratcher du hiphop principalement mais aussi tt ce qui passe ne club histoire de pouvoir aussi animer des soirées

voila donc mon budjet est denviron 400-500 maxi j'aimerai donc aquérir 2 platines vynil et une table

j'ai vu sur les sites de vente des pakages debutant mé bon daprés les divers avis ce n'est pas de bone qualité mais de tt facon pour e prix la on poura pa avoir mieux.

j'ai aussi entedu parler que l'on pouver mixer sur ses sons mp3 a partir de son pc. Nayant pas de budjet a rallonge cela m'intéresseré comme g des milier de mp3.Je me suis donc intéréc a cette méthode est particulièrmetn a MixVibes qui me semble vrément etre pas cher. Sinon g vu qu'il été possible d'acheter des vynil time codé pour virtual dj dc comme j'ai deja ce logiciel esce que ca marchera ? puisque que ca me coutera encore moins cher pour pouvoir utiliser les mp3 de mon pc .

jaimerai aussi savoir pour le scratch il faut d vynil spéciaux non? des beakbeat??


donc en bref :

Pour mon budjet quece que vous me conseiller comme modele? et sur qu'el site l'acheter?

Ya t il beaucoup de diffence entre un pack a 200 eur et a un 500 euro ? parce que quitte a acheter de la merde otant i mettre le moins LOL?

Pourais je utiliser mes mp3 avec les procédes ci dessus dans la mesure ou j'ai une carte son intégré + uen deuxieme en pci ?Et ce que le scratch sera de meme qualité qu'avec de vrai vynil ?

quels vynils acheter pour le scratch ?


merci d'avance
2
Tu trouveras tout ce qu'il te faut


ICI


:bravo: De rien !
3
Au debut c'est toujours le meme probleme : on a pas les sous pour acheter du super matos...

maintenant le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de savoir a quel point tu veux t'impliquer dans le truc.
avec du matos bas de gamme, si tu te prends au jeu du scratch, tu vas vite peter les plombs, meme pour mixer une mauvaise platine avec un pitch qui est pas stable y a rien de plus anti pedagogique, etc...

si sincerement tu sens que c'est va etre ta passion et que tu comptes passer plusieurs heures par jour derriere tes platines, economise encoe un peu, bosse un mois cet ete et prends du vrai matos qui sera en accord avec tes envies (quel type de mix etc...)

d'ici la tu auras tout le temps de fouiner sur le ne, de reflechir a ca, d'aller tester dans des magasins, bref savoir quoi acheter.

si tu prends un setup a 500 euros aujourd hui (si en plus tu veux prendre un mixvibes -qui soit dit en passant est plutot cool - ou dans le genre) tu vas te retrouver dans meme pas 6 mois a plus pouvoir le supporter et si tu veux faire ca a fond, tu le revendras moitie prix (si tu y arrives), pour acheter donc tu perdras pas mal d''argent.

maintenant c'est sur qu'on a pas envie d'investir 1000 euros dans un setup (au bas mot) quand on sait pas encore ce qu'on va en faire, mais au moins du bon matos tu pourras toujours le revendre sans perdre trop d'argent si tu te rends compte que c'est pas ton truc ou que d'autres modeles moins chers te conviendraient selon ton utilisation.


j'imagine que c'est pas trop ce que tu attendais comme reponse, mais j'en ai fait l'experience, et je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.


bon courage
4
J'ai beaucoup lu ca sur les divers post que valait mieux investir ca revenait moins cher au bout du compte o commencé directe avec du bon matos .
Mais bon je peux pa investir autant ojd dc est il utile que j'achete un petit truk de debutant (memeqi ca fait quand meme une belle somme a sortir ) pour pouvoir savori si ca va etre mon truk ?
5
Je suis d'accord avec "disturb" 500€ poue 2 platines + cellules + mixette tu auras de la merde et au bout de 2 mois tu jetteras tout....de toute façon on est tous passer par là! :clin:

Je te conseils de voir si tu à pas un pote d'un pote qui mixe de voir ou pas si ça te plait, si tu as vraiment le cout de foudre pour ça il faut y allait mais parcontre ça coute cher....économise pour l'instant tu as 500€ mais dans 6mois tu auras peut être 1000€ et là ça commence à être interressant! bon courage :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
Ok je v y réfléchir !
mais il n'existe pas de matériel intermédiare de qualité moyen avec le quel je pouré tester et le revendre ensuite pour savoir si je veux investir ou si je veux arréter??
7
Je te redis pour 500€ pour un set complet tu auras vraiment de la m***** mais bon si tu y tient....En plus quand tu revendras t'y perdras grave donc après tu fais comme tu veux , moi j'attendrai :clin:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
8
Si tu ne veut pas attendre d'economiser davantage peut etre que pour 500-600euros, tu peux acheter une bonne platine et une table de mix que tu pourrais garder longtemps. CC est peut etre ce qu'il y a de mieux si tu veux apprendre a scratcher. Ca serait difficile avec une platine a moins de 300. Regarde les mk2 et pdx d occaz. Pour la table une hak de chez ecler serait tres bien. Regarde aussi les tarifs en allemagne, ca aide quand on est serré niveau budget...

De plus si tu veux utiliser mixvibes (ou djdecks, a peine 20euros), tu peux quand meme faire pas mal de truc avec une seule platine (pitch, controller succesivement les decks avec une seul platine pour le mix). En attendant la 2eme t auras deja des bonnes bases. Et si ca te plait pas, c est loin d etre un investissement a perte.
9
Salut.
Bon je voulais te dire que je suis d'accord avec les autres. Mieux vaut économiser pour avoir au final quelque chose qui te plaira au lieu de prendre du matos mauvais. Cela pourrait vraiment ne pas te donner envie de continuer...Personellement je suis assez serré aussi niveau budget mais j'ai économisé pour m'acheter une MK5 et résultat je m'éclate comme un petit fou avec :mdr: . Et je vais m'acheter une 2e MK5 sous peu :lol:
Aussi, a mon lycée je mixe sur 2 platines (une XL500 et une TT200) et je peux te dire que je prends beaucoup moins de plaisir a mixer avec 2 platines moyennes (et nulle pour la XL500) qu'avec ma MK5 seule...Et vraiment quand je suis sur la XL500 j'ai envie de la jetter par terre tellement la molesse du plateau est importante :rocket: :rocket:
Donc en étant dans les 2 cas dans lesquels tu pourrais etre, je te conseille sans aucune hésitation de faire comme moi; c'est a dire investir dans du bon matos quitte a l' aquérir petit a petit :bravo:
Par contre je ne te cache pas que je suis vraiment trop trop pressé de m'acheter ma 2e platine :P:
10

Monp'tit gars!Il Un package Vinyles Numark tt1625 à entainement direct+table de MIx offerte+cellules pour 289 Euros, avec le reste tu t'achetes un disque qu'avec des sons pour scratcher sur la platine 2 et disque de rthytme et de basse à mettre sur la platine 1.Demande conseil chez ton disquaire pour le choix de ces disques, aprés bosse comme un fou!