Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après cambriolage, je veux me refaire mon studio, je demande conseil

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après cambriolage, je veux me refaire mon studio, je demande conseil
Salut,
eh oui! comme indiqué dans le sujet de ce post, je me suis fait cambrioler. Ayant du bon matériel, je ne me suis pas renseigner depuis un bail.
Mon ancien matos, le tout dans un fly-case qui accueillait mes deux mk2 sl1210, cellules ortofon OM Pro, feutrine aux couleur du Fuse (Bruxelles), un casque sony et une table de mixage pioneer djm600. Autant dire que je me suis fait plaisir en constituant, petit à petit, ce studio mobile grâce au fly-case.
Une absence de trois jours, et hop! plus rien.
Dur, dur :??:

Donc, en attendant le remboursement de l'assurance, je regarde sur le net et je me pose des questions : est-ce que quelqu'un à testé la numark 5000FX ? que vaut-elle? par rapport à une djm600 plus chere ?
Et je pense avoir du mal à passer à autre chose que des mk2, mais bon quel modèle serait sérieux par rapport au modèle (du genre) de Technics?

Et puis, on ne sait jamais, si l'un d'entre vous voit passer du matos qui ressemble à celui que j'ai décris plus haut ...
2
Dis juste une question en passant, t'avais gardé toute les factures pour ton matos ? juste des photos ? ou rien du tout ?

:surpris:
3
Merci de t'inquiéter, j'ai retrouvé toutes les grosses factures (sauf casque et feutrine, mais pas trop grave), donc il n'y aura pas de pbs de remboursement. Mais, la vetusté appliquée aux platines fait qu'il ne me rembourseront que l'équivalent d'une.
4
Saloperie d'assurance, va essayer de leur expliquer que la cote des MKII est actuellement aussi chère d'occaze que le prix neuf d'il y a quelques années :nawak:

Pour ce qui est de la console, prend le temps de survoler quelques topics, le sujet a déjà été traité quelques fois. Si tu aimais bien l'ergonomie de la DJM 600 (4 pistes etc...), la NUO 5 me parait être un très bon choix, cette console est un vrai régal.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5
Si ça peut servir, j'apporte quelques précisions :

Il faut évidemment bien lire son contrat d'assurance et y noter ce qui concerne l'effraction ou pas et bien assister à ce que font les flics au moment où ils constatent l'effraction ou non. On m'a même conseillé d'en rajouter au niveau des traces d'effractions avant leur venu. Je n'ai pas eu le temps, mais mon assurance considère qu'il y a effraction, dès lors que l'on rentre chez moi. Donc, il faut vraiment bien lire l'article concernant les effractions.

Prendre le temps de faire un inventaire complet, sachant que de toute manière on ne se rend pas compte de tout. Pour preuve je percute seulement maintenant sur certains trucs, alors que nous avons été cambriolé il y 3 semaines maintenant.

Autre soucis, la vetusté appliquée aux platines fait qu'il ne me rembourseront que l'équivalent d'une. Si les votres ont moins de 5 ans, renseignez vous, il existe apparement des contrats qui, dans ce cas, remboursent la valeur à neuf en tenant compte aussi des évolutions du marché.

Plus personnellement et heureusement, ils n'ont pas touché aux disques.
6
Concernant ta table, si tu es habitué à la 600, la nuo-5 te plaira ptet pas tant que ca...
Les faders ont beau avoir la meme course, qd tu pousses ton fader sur la nuo-5, le son sort soit tres tot, soit tres tard (depend du reglage)... par rapport à une DJM 600 qui sort le son progressivement...

J ai une djm 500, et j etais partis pour pecho une nuo-5... J ai rien pris!
C con, car l ecler a un tres bon cross (le meilleur sur un mixer 4voies avec effets) et une super section effets...
Si ecler sort un model avec des fader reagissants mieux, j hesite pas...
Donc à essayer...

Sinon la denon, elle fait un peu trop usine à gaz, des boutons partouts, de ttes les couleurs....