Sujet de la discussionPosté le 19/12/2009 à 13:20:13renseignement de base pour debutant
bonjour
voila je voudrai savoir la base de comment marche ce système de petit rack a module
moi je fait un peu de live avec de simple machine (mc 303tr 707 vermona rm1x).
ci je comprend bien il faut branche ces petit module les 1 après les autre.
moi j'ai acheté pour essaye the of the saturn synthé mais très simple et basique je pense qui faut autre chose avec.
donc le branchement marche comment?
il faut un synthé que l'on fait passe dans un sequenseur puis on passe dans c petit module pour modifier.
ca marche comme ca?
on peu faire passer plusier son en meme temps?
vous voyez je suis un tres gros débutant
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/01/2010 à 13:17:32
Apperment t'a encore a apprendre sur le sujet, je pense qu 'avant de passer a ce qui s 'appelle la synthése modulaire il faut que tu maitrise parfaitement la synthése sur un synthé analo ou VA (virtuel analog).
Pour schematiser les rack avec des petit module ce sont tous les element que tu retrouve sur n 'importe quel synthé (oscilateur, filtre, adsr, ampli, effet etc) a la difference que la c 'est toi qui decide l'ordre et toute les variations possibles selon les modules que tu as, c 'est dailleurs ça qui en fait l'interet.
C 'est pas si compliqué, mais prend ton temps, si tu aime vraiment l 'expérimentation sonore, tu finira surement par t 'y mettre, soit sur pc avec des soft type max msp , reaktor ou si t 'aime le hardware, le système du petit rack a module