Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequencer via midi (et pas midi usb)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sequencer via midi (et pas midi usb)


hello,

je viens de m'acheter le Dark Energy et je n'arrive pas à le séquencer avec mon electribe.

En fait, je peux jouer les notes en utilisant l'electribe comme clavier mais lorsque je joue des séquences, rien ne se passe...

Par contre, lorsque je branche le DE en midi via USB, il reçoit parfaitement les séquences de Sonar.

question: y a-t-il une différence de signal midi entre une séquence envoyée par sonar-->usb-->DE et une autre envoyée par EMX-1-->midi-->DE? ce qui expliquerait que la séquence de l'EMX ne soit pas reconnue par le DE (peut-être y-a-t-il du coup un réglage a faire sur le DE?)

Question subsidiaire: existe-t-il un contrôleur midi me permettant de créer mes séquences en live qui seraient ensuite jouées par Sonar et lues par le DE?

Merci d'avance!!!

 

 

Howdy ho!

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 17:35:48 ]

2

Personne pour m'aider? Ce serait bien la première fois...

Howdy ho!

3
Ai eu quelque chose de similaire avec le mien : il était en thru derrière une machine, et il prenait les ordres clavier joué, mais pas les séquences en mode play.

Je n'ai pas réussi à trouver pourquoi; au final il est toujours en thru, mais derrière une autre machine, et là tout fonctionne normalement.
C'est la première fois qu'une machine me fait cela.