Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DW Drums 8002
Photos
1/15

Sujet Double pédal : Ressort-Rebond-Technique ??!!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 105 vues
  • 3 followers
1 Double pédal : Ressort-Rebond-Technique ??!!!

Voila j'ai commencé la double il y a quelques mois et pour me faire plaisir (mais surtout voulant faire un investissement durable j'ai acheté cette jolie double pédale). Mais voila il s'avère que je me demande si il n'y a pas un prolème. Avec un réglage médium en général (ressort, course des battes, etc...) je trouve le rebond vraiment mou en comparaison avec la simple pédale Iron cobra fourni avec mon pack accessoire Tama.

Le vendeur me dit que c'est normal et que c'est un travail à faire mais qu'avec le temps et la technique la DW est plus précise. Ce sont visiblement 2 pédales bien différentes en matière sensation. Mais malgrés tout, je m'acharne autour de 130 BPM à la croche et je n'arrive pas à aller au delas. (Jeu avec les chevilles et non avec les jambes).

A vu des tres bonnes critiques que je lis sur l'objet, je me demande ou ça pêche. Il parait évident qu'il n'est pas évident de voir si il y a un problème sur ma double via le forum. Mais si quelqu'un a un retour sur experience sur le sujet je suis preneur.
2
Bon puisque personne repond..
citation :
Jeu avec les chevilles et non avec les jambes

C'est a dire talon contre la pédale?

si c'est le cas t vas devoir essayer avec les jambes car ca offre plus de puissance et de rapidité eekeek


3
Hors sujet :
Dis mon cher Drums-mania, non seulement tu nous fais du déterrage en série, tu post des réponses à coup de smileys qui rime à pas grand chose genre "ouais, cool, sympa", si en plus, tu pouvais eviter de raconter n'importe quoi un peu partout aux gens qui ont besoin de conseils, ça ferait bien plaiz.
rien contre toi hein, mais ça saoule à force.


Je pense Hesperus que tu veux parler de la technique du Flat Foot. Effectivement, cette technique peut prendre des années à être mise en application.
Mais, je pense quand même qu'en plus, tu dois avoir un problème de réglage. C'est la 8002 que tu as acheté ? (pour savoir où se placent tes réglages)

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 00:18:07 ]

4
perso, le flat foot m'est venu naturellement,avec du boulot of course,et quel bonheur de faire corps avec ses pédales !!!!
5
Citation :
Hors sujet :
Dis mon cher Drums-mania, non seulement tu nous fais du déterrage en série, tu post des réponses à coup de smileys qui rime à pas grand chose genre "ouais, cool, sympa", si en plus, tu pouvais eviter de raconter n'importe quoi un peu partout aux gens qui ont besoin de conseils, ça ferait bien plaiz.
rien contre toi hein, mais ça saoule à force.


Heu je raconte pas n'importe quoi je pose une question ><


6
Hors sujet :
Citation :
si c'est le cas t vas devoir essayer avec les jambes car ca offre plus de puissance et de rapidité

Euh, ça ce n'est pas une question. C'est n'importe quoi (plein de batteurs jouent à plat en envoyant grave le boulet, sujet traité, re-traité et re-re-traité) et en plus, ça n'a rien à voir avec le problème de réglage de Hesperus.
Ceci dit, j'arrête le hors sujet, je te l'ai dit, je n'ai rien contre toi.

Sinon, Hesperus, tu as toujours ton problème de réglage, ou tu es resté les doigts coincés dans les ressorts de ta DW ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Merci pour les réponses. N'ayant pas eu de réponse pendant un certain temps. Je ne suis pas revenu sur le forum. 

drums-mania : Non mes talons sont un peu levés (4 à 5cm environ). Cuisses à l'horizontal, molets à la vertical. 
Razy Kitchi Kitchi : Oui il s'agit bien de la 8002

En fait la technique je connais pas son nom   j'ai trouvé ça sur la toile du batteur.
https://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/bruno/dp%20roulement/premices.htm

Il propose tout d'abors de commencer avec le jeu avec les jambes puis de passer sur les chevilles à partir de 120Bpm puis la technique du Heel-toe. 

Je commence à trouver mes repères mais j'arrive péniblement à 140 et au delà c'est plus carré. Cela dit, je laisse le temps au temps. C'est pas avec 6 mois de double pédale que je vais arriver tout de suite à 200bpm (De plus que je ne recherche pas à faire des gros fast à 200bpm ).

Y a tellement de réglage sur ces bêtes là que franchement c'est pas évident. J'ai essayé en mettant tout les reglages à fond. Même constat. De plus, le vendeur me dit qu'avec un reglage comme ça je vais flinguer les ressors à grande vitesse... A reglage similaire, je trouve qu'elle est loin d'avoir autant d'attaque qu'une Iron Cobra. Par contre les battes reviennent plus vite sur la DW. 

Je bosse sur Practice pad de chez Pearl. Depuis peu j'ai acheté un batterie et quand je joue sur la grosse caisse je trouve qu'il y a déjà plus de rebond.