< Tous les avis Gibraltar Intruder 9611DD-DB
Gibraltar Intruder 9611DD-DB
Gibraltar Intruder 9611DD-DB

Double pédale de grosse caisse de la marque Gibraltar

Écrire un avis ou Demander un avis
etiennepoumtchak etiennepoumtchak
Publié le 10/12/08 à 11:20
Bonjour!

J'utilise cette pédale depuis 1ans, avant j'ai utilisé une double Dw4000 et Iron-cobra Tama double chaine.

En comparatif aux deux autres pédales je peux dire que la Gibraltar me semble extrêmement légère, surtout en direct drive (le modèle double chaine étant lui beaucoup plus lourd sous le pied).
On parle souvent de ce système de transmission en disant qu'il n'y a aucune perte d'énergie, tout ce que vous mettez dans la pédale est directement retransmis dans la grosse caisse, et c'est effectivement l'impression que j'ai ressenti!
La semelle remonte aussi très vite sous le pied malgré son imposante carrure, l'effet direct drive?

Après cette sensation de légèreté ne plaira pas à tout le monde, ceux qui aiment les pédales plus lourde où l'on sent bien la semelle sous le pied ( la Dw me donnait cette sensation) passeront leur chemin.

Je pense que Gibraltar a voulu cibler plus particulièrement les batteurs ayant un jeux rapide aux pieds pour un style très métal, la légèreté de la pédale aidant à tenir la vitesse sans forcer musculairement. Pour les autres style de musique je ne conseillerai pas cette pédale sauf peut-être pour du jazz-club avec un jeux pied à plat où elle se laisse diriger sans forcer! Sinon opter pour Dw, la 5000 est très agréable (c'est un avis personnel).

Nb: on ma conseiller de changer le ressort de la pédale pour avoir un jeux plus dur, avec plus de sensations, je vous avouerai ne pas avoir essayer, si quelqu'un l'a fait je veux bien avoir son point de vue.

Pour conclure je dirai que cette pédale est un produit assez typé mais qui ravira les joueur acharné de double ne pouvant pas investir dans du Axis ou Tricks (les pédales les plus légères que j'ai pu jouer).
Personnellement je ne rachèterai pas cette pédale, mais je ne suis pas non plus un amateur de double!