Gibraltar Intruder 9611DD-DB

Tous les avis sur Gibraltar Intruder 9611DD-DB

Double pédale de grosse caisse de la marque Gibraltar

Écrire un avis ou Demander un avis
  • T_RobustusT_Robustus

Vraiment pas solide...

Gibraltar Intruder 9611DD-DBPublié le 31/08/11 à 14:18

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas vraiment, restriction budgétaire oblige... Sinon je serai aller voir chez Yamaha ou Tama.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour ce qui est des points forts, les réglages sont bien pensés et ne flanchent pas (pas comme sur la pearl eliminator que j'utilisais avant, et qui a fini démembrée...)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour ce qui est des points faibles, comme tout matériel un peu 'low-cost', cette gente dame ne supporte pas les gens comme moi qui font du travail intensif des pieds. Ainsi, j'ai pu avoir l'agréable surprise en répet de voir le talon de la semelle se plier vers le haut, et de découvrir que le socle métallique était fendu au niveau au niveau de ce dernier. Elle est encore utilisable... jusqu'au jour où le talon cassera pour de bon.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Vu le prix de cette pédale (relativement peu élevé), je dirai que le rapport qualité/prix est correct, bien qu'elle ne convient pas, à mon sens, aux gens ayant une pratique intensive.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je ne pense pas refaire ce choix à l'avenir, mais cela n'engage que moi. Comme je l'ai déjà dit, cette pédale n'est pas adapté à un travail intensif et de tous les jours. En revanche, pour un batteur jouant peu (j'entends par là en moyenne moins d'une heure par jour), et surtout ayant le pied calme, je pense qu'il vaut mieux économiser quelques centaines d'euros et prendre cette pédale plutot qu'un modèle mastock bien cher.

EDIT : Le plateau de la pédale à rompu net hier soir, pendant que je jouais en groupe (et pas particulièrement fort). J'ai pu ainsi noter un défaut de conception flagrant (le pivot de la semelle ne repose pas directement sur le plateau, ce qui entraine un effort de torsion considérable). Je pensais que les ingénieurs de chez GIBRALTAR avaient suivi des cours de méca... visiblement non !

NB : Petit détail cocasse, la pédale de grosse caisse était moins vieille que la peau sur laquelle elle s'est rompue...

• T_RobustusT_Robustus

Pas très solide tout ça...

Gibraltar Intruder 9611DD-DBPublié le 26/08/11 à 21:05

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
  • etiennepoumtchaketiennepoumtchak

Gibraltar Intruder 9611DD-DBPublié le 10/12/08 à 11:20
    Bonjour!

J'utilise cette pédale depuis 1ans, avant j'ai utilisé une double Dw4000 et Iron-cobra Tama double chaine.

En comparatif aux deux autres pédales je peux dire que la Gibraltar me semble extrêmement légère, surtout en direct drive (le modèle double chaine étant lui beaucoup plus lourd sous le pied).
    On parle souvent de ce système de transmission en disant qu'il n'y a aucune perte d'énergie, tout ce que vous mettez dans la pédale est directement retransmis dans la grosse caisse, et c'est effectivement l'impression que j'ai ressenti!
    La semelle remonte aussi très vite sous le pied malgré son imposante carrure, l'effet direct drive?

Après cette sensation de légèreté ne plaira pas à …
    Bonjour!

Après cette sensation de légèreté ne plaira pas à tout le monde, ceux qui aiment les pédales plus lourde où l'on sent bien la semelle sous le pied ( la Dw me donnait cette sensation) passeront leur chemin.

Je pense que Gibraltar a voulu cibler plus particulièrement les batteurs ayant un jeux rapide aux pieds pour un style très métal, la légèreté de la pédale aidant à tenir la vitesse sans forcer musculairement. Pour les autres style de musique je ne conseillerai pas cette pédale sauf peut-être pour du jazz-club avec un jeux pied à plat où elle se laisse diriger sans forcer! Sinon opter pour Dw, la 5000 est très agréable (c'est un avis personnel).

Nb: on ma conseiller de changer le ressort de la pédale pour avoir un jeux plus dur, avec plus de sensations, je vous avouerai ne pas avoir essayer, si quelqu'un l'a fait je veux bien avoir son point de vue.

Pour conclure je dirai que cette pédale est un produit assez typé mais qui ravira les joueur acharné de double ne pouvant pas investir dans du Axis ou Tricks (les pédales les plus légères que j'ai pu jouer).
    Personnellement je ne rachèterai pas cette pédale, mais je ne suis pas non plus un amateur de double!