< Tous les avis Gibraltar Intruder 9611DD-DB
Gibraltar Intruder 9611DD-DB
Gibraltar Intruder 9611DD-DB

Double pédale de grosse caisse de la marque Gibraltar

Écrire un avis ou Demander un avis
T_Robustus T_Robustus

« Pas très solide tout ça... »

Publié le 26/08/11 à 21:05
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis l'achat (c'est à dire quelques mois, de manière très intensive).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Pas vraiment, restriction budgétaire oblige... Sinon je serai aller voir chez Yamaha ou Tama.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Pour ce qui est des points forts, les réglages sont bien pensés et ne flanchent pas (pas comme sur la pearl eliminator que j'utilisais avant, et qui a fini démembrée...)
Pour ce qui est des points faibles, comme tout matériel un peu 'low-cost', cette gente dame ne supporte pas les gens comme moi qui font du travail intensif des pieds. Ainsi, j'ai pu avoir l'agréable surprise en répet de voir le talon de la semelle se plier vers le haut, et de découvrir que le socle métallique était fendu au niveau au niveau de ce dernier. Elle est encore utilisable... jusqu'au jour où le talon cassera pour de bon.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Vu le prix de cette pédale (relativement peu élevé), je dirai que le rapport qualité/prix est correct, bien qu'elle ne convient pas, à mon sens, aux gens ayant une pratique intensive.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je ne pense pas refaire ce choix à l'avenir, mais cela n'engage que moi. Comme je l'ai déjà dit, cette pédale n'est pas adapté à un travail intensif et de tous les jours. En revanche, pour un batteur jouant peu (j'entends par là en moyenne moins d'une heure par jour), et surtout ayant le pied calme, je pense qu'il vaut mieux économiser quelques centaines d'euros et prendre cette pédale plutot qu'un modèle mastock bien cher.