Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl P2002 C
Photos
1/73

Sujet Double pédale ou double grosse caise?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double pédale ou double grosse caise?
Salut a tous voila deja quelques temsp que je me pose cette question pour faire un petit peu evoluer ma batterie.
j'hesite comme vous l'avez compris entre m'offrir une double pédale ou une double groose caisse


double pédale: a l'avantage de couter moins cher mais je crois que le second coup est parfois moins fort que le premier. (bonne soluce car j'ai un moyen d'en avoir a moins de 100€ (certe d'une qualitée moyenne mais suffisante pour moi)

double grosse caisse: super visuel sur scene, possibilité de 2 notes differente en fonction de la taille des futs ou si on a la meme taille il n'y a plus le probleme du second coup moins fort que le preimier.
Mais ce systeme etant plus cher je devrai m'offrir une grosse caisse de qualitée legerement inferieur a ma capelle.

vous opterrez pour quel systeme?

merci
2
Comme dit, tu vient d'énumérer le pour et le contre, il faut juste ce dire que si tu 2 grosse caisse faut penser à changer les peaux quand elles sont morte sa fait plus de peau c'est sur, faire en sorte que les 2 grosse caisse te sorte le même son si tu veut jouer en double et penser aussi que sa prend de la place que ton charley sera un peu plus decalé encore.

Moi je prendrai plutot une bonne double pédale, maintenant si j'avai vraiment les moyen, 2 grosse caisse sa fait aussi son effet niveau visuel, mais bon

Je comprends juste pas ce que tu veut dire par le second coup est parfois moins fort.....

Suffit de la réglé en agissant sur les ressort pour éqiulibrer les tension à ta guise si c'est ce de quoi tu parle
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Bin pour le second coup c'est un vendeur a la baguetterie de rennes qui m'a dit que parfois la peau n'a pas le temps de "se retendre" apres un cou donc le secon tape un peu dans le vide , bon j'exagere un peu mais l'idée est la
4
à ok oui mais rien de méchant enormément de batteur joue sur double pédale pourtant le son est bon, il faut avoir une peau le plus tendu possible pour limiter cette effet je pensse
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Sinon autre question (dsl je ne savais pas ou le mettre)la question est tres stupide

a la grosse caisse par exemple un passage ou la grosse caisse joue tres vite on utilise le schema +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
ou++--++--++--++--++--++--++

bon vous avez compris le plus represente une pedale le moins l'autre.
6
Ba le premier puisqu'il est plus simple essaie le deuxième à de haute vitesse tu va vite t'embrouiller les pincettes
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Dans ce cas je parlle meme pa de +-++-+--+-++-+--+ euh sa y est hje suis embrouillé lol
8
Si c'est pour faire dans le démonstratif et qu'on voie bien tes pied moi j'y vois pas d'inconvéniant :D: mais pour la vitesse dans la logique +-+-+-+-+-+ sa suffit je pensse surtout que l'apprentissage de la double n'est pas évident plus on monte en bpm plus on fait des erreur voir même on tape les deux battes en même temps et la c'est fini :lol:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Pour revenir à la première question, la solution offrant le plus de confort de jeu est incontestablement la double GC.

après il faut réfléchir tout d'abord si tu as le budget pour, si tu as la place pour, si plus tard tu fais plutot des grandes scènes (si tu joues dans des petits endroits, tu vas galérer pour faire loger ton kit sur la scène), as tu un moyen de transport suffisement grand...
10
En gros la première solution est plus pour le pratique et le budget, la seconde c'est si tu cherche absolulent le son ce qu'il y a de meiu mais que tu te fiche des autres contrainte.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....