Pearl Eliminator P2002CL/E

5.0/5
  • kalagahnkalagahn

Du bon matos

Pearl Eliminator P2002CL/EPublié le 18/04/12 à 11:00
    Je l'utilise depuis Septembre 2004.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles, les doubles pédales pour gaucher n'étant pas nombreuses dans les magasins de musique.

Le moins: pas toujours facile à positionner et la vis tenant la chaîne sur la came, ainsi que celle tenant les battes, ont tendance à vite se desserrer.
    Le plus: matériel solide (utilisé depuis 2004). Il faut noter que je ne suis pas un gros utilisateur de la double à tout va.

Très bon rapport qualité prix.

Je referais ce choix sans hésiter.
  • popov_rrpopov_rr

Pearl Eliminator P2002CL/EPublié le 28/06/08 à 11:32
    Très bonne double que je conseillerai à tout le monde. J'avoue ne pas avoir tester la Iron Cobra ou les autres faite en alliages digne d'une navette spatiale mais bon.
    Avantages : j'utilise la semelle anti-dérapente depuis maintenant 3 ans et elle tient toujours la route malgré une forte utilisation. Les battes 4 faces sont pratiques. La réponse sous le pied de la pédale est très très instinctive et rapide (si les réglages sont faits) ce qui veut dire qu'elle peut tout aussi bien être souple. La double chaîne ne bouge pas et vieilli très bien.
    Nombreux réglages possible quand à la position de la pédale sur son socle.

Inconvénient : au bout de trois ans d'intense utilisation, le cardan mont…
    Nombreux réglages possible quand à la position de la pédale sur son socle.

Inconvénient : au bout de trois ans d'intense utilisation, le cardan montre des signes de vieillesse. Les vis se cassent dans leurs pas de vis ou les "rivet" des liaisons rotules s'abiment.

C'est une pédale que je recommanderai pour beaucoup d'aspects. Vendue avec une housse et différents guides de chaîne pour privilégier la puissance, souplesse, neutre ou vitesse.