Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide
Photos
1/69
Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide

Double pédale de grosse caisse de la marque Tama appartenant à la série Iron Cobra

Acheter

Sujet Came rolling glide

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Came rolling glide
Salut tout le monde !
je possède une double power glide et je voulais savoir si on pouvai acheter des cames de rolling glide. Car c'est la misère avec les power glide ( manque de précision ). merci d'avance
...... Stay true ...... Stay brutal ......
2
...
L'Iron Power Glide je la trouve nickel moi. Je sais pas ce qui vous faut. Encore une fois, c'est pas la pédale qui fait le batteur...
3
Bah je pense qu'il y a un sav sur la pédale, donc qu'il doit exister un stock de pièces détachées... donc oui ca doit pouvoir s'acheter un came pour ta pédale :bravo:

Par contre le problème qui se pose ensuite c'est : OU ??? :(((
A priori si tu vas chez ton vendeur sympa et preferé il devrait te trouver ca :clin:

Citation : Encore une fois, c'est pas la pédale qui fait le batteur...


tu as raison. mais c'est bien le ressenti du batteur qui fait également le batteur. si tu ne te sent pas bien sur ta pédale, c'est qu'elle ne convient pas. A chaque musicien son instrument on est tous different
4
Ouai tiens t'en qu'on y est est ce que qqun peut m'expliquer vite fait la difference entre la power glide et la rolling glide autre que l'explication des vendeurs :D mais plus de qqun qui pratique parceque j'aimerais acquerir d'ici 3semaines une iron et je sais pas trop encore laquel
merci d'avance :)
5
Peanuts
Il y a deja un thread la dessus.

mais en gros la rolling est un pignon circulaire ce qui fait que la course de la batte est Linéaire.

La power glide forme une espece d'élipse se qui a pour effet d'avoir une course non linéaire de la batte, elle accelère en fin de course.

Il y a des fans et des détracteurs des deux... ce son deux sensation differentes et un jeu qq peu different.

Par contre tu devrais essayer avant d'acheter un Iron Cobra, A mon avis on aime ou on aime pas .D'autre part je pense que cette pédale jouit d'une grosse campagne de pub, qui n'est pas forcement proportionnel à la qualité de l'accessoire.

Il existe d'autres pédales aux prix equivalents bien meilleurs à mon avis. La Yamaha Flying Dragon, la dw 4002, la dw 5002, Pearl eliminator.... va voir ce lien: La meilleur double pédale du monde
Et pour ton achat tu economisera bcp d'Euros en achetant sur Internet sur les sites Allemands entre autre.

Mais bon le choix d'une double pédale est très personnel, ce qui ne me convient pas te conviendra surement. Et essaye d'essayer avant d'acheter selon les avis de chacun :bravo:

Bonne chance dans ta recherche.
6
petit up en passant

moi j'ai testé vite fait les 2 j'ai pas senti de grande différence (je suis pas un grand batteur)
j'ai une bonne occas sur une rolling mais dans ma tête j'aurai voulu un power car je suis plutôt bourrinage a la double

donc y a t'il moyen de changer cette cam ?
7
en fait la power et faite pour le jeu dit"pieds a plat" avec ça came exentré pour ratrapé la puissance perdu dut a ce jeu et la rolling et faite pour le jeu dit en "pointe" avec plus de roulement pour la fluidité(joé joardison utilise la rolling)mais on peut trés bien utilisé l'une ou l'autre pour n'importe quelle jeu
mon groupe my space/dunkelgeist
8
ok ok pour l'utilisation mais pour passer de l'une a l'autre sans pour autant acheter une nouvelle double pédale ? possible ou pas ?
9
"en fait la power et faite pour le jeu dit"pieds a plat" avec ça came excentré pour rattrapé la puissance perdu dut a ce jeu et la rolling et faite pour le jeu dit en "pointe" avec plus de roulement pour la fluidité(joé joardison utilise la rolling)mais on peut trés bien utilisé l'une ou l'autre pour n'importe quelle jeu"

c'est des conneries... non seulement, jouer pied a plat, jouer pointe, ca veut rien dire pour une pedale, mais en plus joey jouait sur une power avant de passer sur une eliminator il y a quelques années de ca... enfin bref...

Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que la Rolling a une came ronde a diamètre constant, ce qui est très linéaire niveau sensation... assez precise en espèce car intuitivement assez précise. mais le revers de la medaille c'est que pour le coup, elle devient proportionnellement plus "lourde" au fur et a mesure des tempi elevés du fait qu'il faille forcer constament pour frapper la peaux.

la Power est a mon sens plus "légère" en terme de sensation du fait de la came biseautée. La batte part très facilement pour un effort moindre sur la fin de la course de la chaine. A terme cela signifie economie d'energie, du gain  de puissance, un jeu facilité sur le rebond de la peuax et donc  a terme de la vitesse.

si tu joues du bourin type metal, alors la Power est faite pour toi, car ce qui te faut c'est une grosse attaque sans forcement devoir  a appuyer a chaque instant. Ca te laisse donc plus d'energie pour jouer sur le rebond de la batte et la vitesse.

après, je sais qu'il ont sortit le systeme cobra coil (ressort sous la semelle), car elle etait très lourde sous le pied, et donc moins rapide... Je ne suis pas forcement convaincu par ce gadget qui temoigne de ce defaut de conception de la rolling...

J'avais une Rolling, puis suis passé sur une Axis, et je suis depuis répasser sur une DW 9002, et a mon sens , la 9002 est largement au dessus de la Cobra car plus légère, plus precise et elle offre pas mal de possibilités de reglages, ce qui permet de retrouver le type de touche rolling ou power, le surpoid en moins.

Pour ce qui est du changment de came, c'est techniquement possible (clefs allens, clef a pipe), mais c'est pas spécialement encouragée de part la conception (il faut retirer l'arbre et risquer de decentrer la came de l'axe. De plus il faut pouvoir les trouver les cames a l'unité...

Attention, la cobra reste de la bonne pedale de moyenne gamme, mais reflechis bien, car ce type d'achat est souvent chère, teste les bien pour ne pas regretter ton choix seulement quelques semaines après...

voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.


@vincent.b33: désolé, mais je me suis fait avoir sur ce critère pour le moins fantaisiste lorsque je me suis acheter une cobra rolling croyant que je jouais "pointe"... mais force est de constater qu'elle devient vite lourde, donc fatiguante, et donc moins rapide a force egale meme en gardant le même type de jeux... la Power est plus rapide car plus legère donc moins contraignante.
10
bon voila c'est fait !
j'ai choper une rolling d'occase pour 100€, et j'ai trouver sur le net des cam power pour 7.5€ pièce.
je me retrouve donc avec une power glide qui peut devenir rolling en 30min ...
le changement de cam n'est certe pas super pratique a faire vu qu'il faut revoir tout les réglage mais c'est largement faisable.
bon a savoir pour ce qu'il veul tester les 2 pedales