< Tous les avis Tama Speed Cobra HP910LS
Tama Speed Cobra HP910LS
Tama Speed Cobra HP910LS

Double pédale de grosse caisse de la marque Tama appartenant à la série Speed Cobra

vduez vduez

« Hallucinante »

Publié le 06/08/11 à 22:24
J'ai acquéri cette pédale (en version simple, je joue surtout jazz) aujourd'hui.
Je cherchais une nouvelle pédale pour remplacer la mienne, je l'ai achetée dans un magasin de 6000 m2 en Allemagne où tout un tas de pédales étaient en position de test sur des kick-pads, les unes à côté des autres. Déjà il y avait quelque-chose comme magique avec celle-là, c'est comme si le poids de la pédale avait disparu. Même les anciennes et fabuleuses iron cobra (aussi bien à chaîne qu'à courroie) ne faisaient pas le poids ;-), pas plus que les surcôtées dw. Il doit y avoir moyen de trouver une pédale ayant plus de puissance, mais ce n'est pas ce que je recherche: ici on a un engin, ou plutôt un instrument qui permet de développer un jeu nuancé sur la grosse caisse.
Revenu chez moi avec la belle malette, je l'installe.... Sans aucun réglage.
Impossible de m'arrêter de jouer. Je joue d'un coup carrément mieux?!!
C'est comme si la grosse caisse devenait d'un coup branchée direct sur le cerveau! Toutes les doubles croches ("douDOU"") passent sans forcer, là où avec mon ancienne pédale la première restait souvent sur le carreau ("...Dou").
On joue longtemps: le pied étant plus à plat on se fatigue moins, et les roulements aussi doivent y être pour qq chose. On joue mieux: la pédale permet vraiment tout un éventail de dynamique. Le plus invraisemblable: la grosse caisse résonne mieux elle aussi, et c'est vraiment objectif!!! Et finalement, niveau puissance, lorsqu'on veut cogner plus fort la réserve est là!
En conclusion, franchement, je trouve le prix pour cette merveille d'ingénierie très honnête. Et si vous considérez acheter une bonne nouvelle pédale, un conseil essayez celle-ci avant de gâcher votre argent!
En plus de ça elle est très très légère, c'est tjs appréciable lorsqu'on doit transporter le hardware, et la mallette livrée vous garantit que vous pourrez la léguer à votre descendance quand vous aurez trop d'arthrose, avec ça elle est à l'abri de l'usure du temps.
Oui, merci Tama.