Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DFP9310
Photos
1/1
Yamaha DFP9310

Double pédale de grosse caisse de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet DFP9310 et bricolage maison sur la semelle.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 408 vues
  • 2 followers
1 DFP9310 et bricolage maison sur la semelle.
Bonjour à tous,

J'ai besoin depuis quelques temps d'une nouvelle pédale. Mais voilà, jouant de temps à autres en talon pointe avec mon 45 fillette, j'ai besoin d'un semelle longue.
Je vous le donne dans le mille, il n'existe pas de produit qui me convienne, car je n'aime pas (ou plutot je n'arrive pas à jouer avec), les pédales à entrainement par came, comme la Axis ou la flying dragon. J'ai essayé celle ci et pour son prix, elle tout à fait honnête je trouve.

D'ou question:

Peut on bricoler un peu cette bestiole pour en faire une longboard maison (seulement sur la pédale de droite).
A savoir: Solidariser le talon de la semelle et reculer le tout, ou remplacer la semelle par une semelle plus longue faite maison.

Merci

2
Je l'ai mais elle est au local, si j'y pense je regarderai ce soir. Vu comme ça, ça m'a l'air un peu chaud ta bidouille. Ceci dit, je ne suis absolument pas bricoleur :(
Si ça t'intéresse je peux éventuellement prendre des photos de la semelle sous plusieurs angles, t'auras peut-être des idées...

Hors sujet : Au passage la dfp9310 est aussi une flying dragon

3
Bon ben répète de ce soir annulée --> pas au local avant mardi prochain --> mardi prochain j'aurai oubliu --> démerde-toi :D:
4

'tain tu fais effort !

Pour moi les flying dragon, c'était seulement avec la came d'entrainement direct...
5
Je me suis fait un pense-bête pour mardi prochain mais il y a peu de chance que j'aille au local avant ça...
6
Jeudi :oops:
7
8
Remplacer la semelle ça ne devrait pas poser de problème. Par contre en mettre une plus longue et reculer, je me demande bien comment tu te démerderais. Solidariser la semelle au talon, moi je ne vois pas mais un manuel comme toi aura peut-être une idée :noidea:



9
Merci.

ça a l'air jouable en coupant et en prolongeant avec une barre soudée sur le dessus.
10
Essayez plutot ça

https://www.baguetterie.fr/p10197/VRUK_SYSTEM_-_LONGBOARD_BLACK/product_info.html

J'ai testé à la baguetterie, c'est pas mal.
L'avantage c'est que ca s'adapte sur toutes les pédales et ca permet aux péniches de se lancer dans le talon-pointe.
Par contre c'est quand même un peu cher surtout pour jouer en double GC. Mais c'est plus économique que de racheter une "long board"