Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DFP9410
Photos
1/5
Yamaha DFP9410

Pédale de gauche qui part en .

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de gauche qui part en .
Voilà... ma pédale de gauche part en couille...
la bagutterie m'a découragée de leur demander quoi que ce soit....
donc je vous explique, encherchant de l'aide.....

-> ma pédale de gauche fait un boucan infernale, parce qu'elle a du jeu.....
en effet, la potence (je crois que ça s'appelle comme ça...) joue sur le socle de la pédale sur laquelle elle repose....

en éspérant avoir été clair, j'aimerai avoir des réonses, savoir si je suis le seul, si c'est normal, et que peut on faire (parce qu'en plus d'etre bruyabt, ça me dérange ds mon jeu maintenant...)
voili voilou et merci d'avance...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde si ce n'est pas l'attache de grosse caisse de la pédale de gauche qui vibre, ou si la semelle de la pédale ne touche pas cette attache....
12
Moi je bourrine dessus depuis 1 mois et j'ai aucun probleme et franchement elle est trop silencieuse , c'est un regal de jouer avec cette pedale ! :bravo:
13
Je ne suis plus tout seul

moi perso je suis en train de completement dévelloper mon jeu de cheville tellement la précision est grande
j'arrive a faire du mélange de double croche-sextolets dans un rythme a 136 a la noire :mdr: le trip!!
14
Bah oui, moi aussi je commençais a gerer... mais là..... je pleure! (si si regardez: :((( )
je ne comprend vraiment pas... mais c'est trés salaud.... j' ai envoyé un mail à Yamaha, et je retournerai sans doute à la bag'service, dans une ultime tentative....
j'espere ne pas avoir à rachter la pédale de gauche.... ou alors une pédale droite, que je mettrais à gauche.....
bon bah voilà... je vais m'en allé les larmes au yeux à ma rpète....
15
La fleme de tout lire, je sais pas si on t'a répondu. Donc si j'ai bien compri, c'est la pédale de gauche ( quand je dis la pédale, c'est le plateau pivotant sur lekel tu as le pied ) qui tape sur le socle?

j'avai le meme probleme avec ma DW 4002. j'ai simplement racourci la chaine, et plus de probleme... j'aprend a aimer ma pédale telle k'elle est :p
16
Nan, c'est pas ça, c'est la potence (le truc qui tiens ta barre qui tien la batte.. enfin sur la pédale de droite... :lol: :lol: ) qui "bouge" à chaque coup de pédale bourrin.. autrement dit elle en peut plus...
mais en fait je m'en fout, ça gene mon jeu..bah tant mieu, il va bosser encore plus mon put... de pied gauche..
par contre, c'est le bruit qui fait chier....... :??:
17
Est-ce que tu sais comment c'est venu?
18
Nan, mais ne vous en faites pas, j'ai décider de m 'en foutre, j'essaie de controler un max pour pas faaire trop de bruits, et faire bouger mon pied gauche plus vite..... comme ça c'est bien pour moi....
ceci dit, je jour d'une représentation, et d'un générale, faudra que j'en trouve une bonne...
19
C'est a dire que je vois pas comment la potence peut bouger moi...
20
Heu bah je vais essayer d'expliquer....:

pédale de gauche:
-je donne "un coup de pédale"
-la semelle( ce qui est en contact avec le peid) descent et actionne le "direct drive", ce qui entraine le cardan.... donc la "2eme" batte),
- mon "geste ne s arrete pas là, sinon la batte ne ferait qu'eflleurer la peau, alors j'accompagne avec le peid pour "appuyer la note....
-et c'est là qu'en fait la potence bouge, comme si la vis n'était pas serrée..., en avant, ce qui grince, et fait bcp de bruit (ça claque, et je ne sais pas pkoi... :???: )
voilà.... j'espere avoir été clair... ;)