Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt 4 frangines pour la pédale Komorebi de Dreadbox ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 980 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bientôt 4 frangines pour la pédale Komorebi de Dreadbox ?
dreadbox-10376.png
Le constructeur Dreadbox a dévoilé une photo de 4 futurs produits. 4 nouvelles pédales d'effets semblent rejoindre le catalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant !

Je pourrais bien être tenté par le compresseur/filtre, selon les points de patch qui seront proposés.

3
Ça y est, les vidéos de présentation commencent à sortir !

4
Le kinematic me tente bien pour mettre derrière mon Rhodes

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 21:29:52 ]

5
<Google a répondu à ma question, post effacé>

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 08:33:25 ]

6
C'était quoi ta question ? L'intérêt d'un forum c'est aussi pour les autres qui vont te lire derrière d'avoir les infos que tu as trouvées.
7
Un peu déçu par la Kinematic, sur la vidéo avec la BAR ça sonne vraiment pas terrible. Ca écrase complètement le signal et la saturation est vite dégueux. On est loin de la musicalité et du grain d'une OTO Boum par exemple, qui a l'air beaucoup plus polyvalente (pour pas dire versatile !).
Après la Kinematic serait à seulement 180 eur, on est pas du tout dans la même catégorie de prix.

8
Oui c'est pas la même gamme de produit. L'Oto Boum est stéréo, avec plusieurs circuits de distortion, les presets et entièrement pilotable en midi, pas tout à fait le même produit. Par contre le kinematic a un mini patchbay, ce qui est plutôt cool.

Ceci dit, je me méfie des démos de ces pédales. A chaque fois, c'est du tout ou rien au niveau du dosage des effet. Par exemple, la démo de la Darkness sur synthé est juste horrible avec cet affreux effet shimmer pitché vers le haut utilisé non stop alors que sur le papier, la pédale paraît plutôt intéressante.
9
Citation de Billybilly :
C'était quoi ta question ?

Je ne voyais pas de grosse différence sonore entre l’effet de Komorebi et celui de Lethargy. Google m’a confirmé que le principe de fonctionnement des phasers et flangers est different, mais que le résultat sonore est proche.

Je suis curieux de voir le résultat de couplage via les E/S CV entre les Kinematic et Komorebi/Lethargy. Genre la sortie EG de Kinematic pilotant le Static de Komorebi ou des trucs dans le genre...
10
Et on attends toujours le Abyss V2...