Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dreadbox tease un poly ??

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 118 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dreadbox tease un poly ??
il semblerait que ce soit apparu sur le compte IG de dreadbox aujourd'hui..

dreadbox-3651350.jpg

2
J'arrive pas à retrouver cette story. En tout cas, ça fait un moment que Dreadbox tease un Abyss v2, là 6 voix ça fait aussi pas mal penser au Medusa mais j'imagine mal un v2 sachant que c'est autant un synthé Polyend que Dreadbox.
3
Il s'appellera le Dreadbox Nymph, violet (couleur Nostalgia / Lethargy), des sliders au lieu de potard, compact, 6 voix, avec des presets.

dreadbox-3673439.jpg
4
Cool ! D'où tu tires l'info ? Ce sera un numérique du coup ?
5
Des petits commentaires par-ci par-là sur les réseaux sociaux de la part de Dreadbox. Un gars a demandé si y aurait des presets et ils ont répondu "of course".
Je pense pas qu'il puisse être numérique, plutôt analogique comme tous les synthés Dreadbox, avec des contrôles numériques comme le Typhon, j'imagine.
Il y a aussi eu des extraits audio sur une autre story, qui faisait vraiment penser à un Typhon polyphonique, avec le même caractère graveleux et les mêmes effets.
6
7
dreadbox-3674249.png
dreadbox-3674252.png
dreadbox-3674255.png
dreadbox-3674258.png
8
Ah cool, donc y aurait également un Abyss v2 qui serait de la partie :) Ça sent l'auto concurrence.

Pour le Typhon polyphonique, je me demandais s'il serait pas numérique parce que j'imagine qu'ils vont essayer de garder leur politique tarifaire très agressive et il me semble qu'un analo polyphonique 6 voix coûterait beaucoup plus cher qu'un VA. Et quand j'entends comment sonne leurs effets signés Sinevibes (très froid, très clinique, chirurgical), je me pose la question de l'intérêt de continuer à jouer sur la fibre nostalgie/analos désaccordés alors que les effets les accompagnant sont à des années lumière en terme d'esthétique.
9
Oui mais Dreadbox a toujours dit qu'il n'y avait pas le savoir-faire concernant le numérique, c'est d'ailleurs pour ça que leur synthés hybrides sont toujours faits en collaboration (Typhon avec Sinevibes, Medusa avec Polyend, Abyss V1 avec un gars qui a abandonné le projet)... D'ailleurs Yannis le dit encore une fois dans la vidéo "pour la partie numérique, il faut qu'on trouve la bonne personne pour programmer", ce qui est un peu laborieux à chaque fois.

Tu as essayé le Typhon ? Je ne trouve pas tellement qu'il sonne comme ce que tu décris. La partie oscillateur / filtre est tellement brute que les effets derrière ne font qu'appuyer toutes les particularités de l'analogique, au contraire de rendre un rendu lisse. Alors évidemment un bitcrusher ça restera toujours un effet numérique, mais ça donne au synthé un côté très polyvalent à mes yeux.

Là d'après les photos, le Abyss V2 sera équipé d'un écran comme celui du Typhon d'ailleurs, et sur la façade on dirait que les effets ont été sacrifiés, malgré tout ce sera bien un "8 Voice analog synth".. peut-être avec les effets du Typhon du coup ? Franchement le son du Abyss original avec une réverbération stéréo bien hifi ça me dérangerait pas plus que ça.
10
J'ai pas eu l'occasion d'essayer le Typhon. D'un côté, sur le papier, il me fait vraiment de l'oeil (riche en terme de sound design, processeur d'effets objectivement ouf pour le prix, plein de modulations, etc...) et de l'autre, toutes les démos que j'écoute ne me font ni chaud ni froid. Très souvent, tout est noyé dans des reverbs océaniques et dans du traitement pas fin du tout mais il faudrait que j'essaye par moi-même.

Par contre, j'ai un Medusa depuis quelques mois, que je trouve vraiment superbe mais à mes yeux, c'est plutôt un synthé Polyend que Dreadbox (les tables d'ondes, le moteur FM, le séquenceur, les 10 enveloppes & LFOs, etc...).