Sujet de la discussionPosté le 25/09/2006 à 21:57:45Native Battery seuil de détection
Bonjour à tous et toutes,
bon peut être vais je me faire allumer, style "t'as mal cherché dans les forums, recommence !" mais pas grave, je prends mon courage à 2 mains et je pose ma question !
Y a t il possibilité de régler un seuil de détection des entrées midis sous Native Battery 2, ou peut être cela est il faisable depuis le programe host VST (genre cubase) ?
En fait mon problème est le suivant, mon batteur se sert en répet d'une batterie électronique qui pilote Battery VST2 sur mon PC, et des "micro-rebonds" parasites sur les cymbales coupent les raisonnances de certains coups. Après étude de la piste rythmique, je me suis aperçu qu'il y avait parfois des notes bleues (ce que j'appelais plus haut parasites) qui stoppent les précédentes... (et qui sont juste consécutives)
Au final quand la furie le prend, mon panzer préféré n'entend plus que la moitié de ses coups... c'est facheux, vous en conviendrez aisément.
Donc mon idée est d'appliquer un seuil en entrée de façon à ne pas envoyer à Battery ou à filtrer à son entrée ces quelques ghost notes dissidentes au niveau très faible (quasi inaudibles) que je dois enlever à la main après l'enregistrement... une par une javascript:emoticon('') !!!!!!!!! Pauvre de moi...
Si quelqu'un a une super idée à me suggérer, je remercie d'avance !!
Yann alias héron cendré
PS: le gars qui me répond "apprend à ton batteur à jouer s'en prend une !!" javascript:emoticon('')