Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Besoin d'aide pour battery 2 please

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour battery 2 please
Hello
j'y connais absolument rien en midi et en programme style battery, mais il se trouve que la j'ai besoin de programer certaines parties sous pro tools.
j'ai un probleme un peu embetant, je n'arrive pas a jouer 2 sons en meme temps ou meme des sons colles les un aux autres, genre roulement de batterie etc etc.
il me joue le 1er son et plus rien, ou alors il veut bien mais seulement sur les temps 1-3-1-3.
je sais pas si je me fait bien comprendre mais bon..
j'ai beau parcourir le manuel dans tous les sens et avoir tripoter les voices group dans tous les sens rien a faire.
help please !
Well i wish..i was a catfish
2
2 solutions
1 editer dans ton container midi dans ton sequenceur, choisir la note de ton snare et la quantifier comme tu souhaites.

2 dans batterie tu as un ongel loop que tu peux allumer et determiner aussi la frequence des coups en fonction du tempo.

:clin:
Araftu Music  www.araftu.com
3
Oui mais non :)
parcque j'ai pas de tempo reelement fixes, y'a des break pas forcement toujours aux memes endroits, les coups de caisses claires pas forcement toujours pareil etc etc.
je fais une vraie batterie en gros mais simplifiée.
donc je ne sais pas si c'est possible de faire ca avec les explications que tu me donnes :)
merci je vais esseyer quand meme
Well i wish..i was a catfish
4
1 en utilisant le container midi tu peux faire varier l'intensité de ton roulement avec l'outil crayon et une piste controleur velocité.
par contre avec b2 tu as l'outil drum map qui te permet de créer des combos de frappes mais je ne l'utilises pas.
:clin:
Araftu Music  www.araftu.com
5
Ouais mais c'est quand meme pas pratique pour un novice comme moi.
et surtout j'ai pas forcement les memes motifs donc c'est plus simple de tout faire a la main.
je suis deg j'ai tester sur une autre machine avec pro tools 6.7 et ca fait pareil.
Well i wish..i was a catfish
6
Ca y'est j'ai trouvé !!!
enfin j'ai trouvé de quoi ca vient mais pas comment le faire
sous pro tools j'utilise le midi avec l'option grid qui me permet une fois ma grille de tempo cree de placer ou bon me semble mes instru de facon precise, mais apparement quand un sample se retrouve trop pret ou chevauchant un autre, battery ne joue que le 1er et pas les autres tant qu'ils se chevauchent ou se touchent.
j'ai esseyer de raccourcir les sample sous pro tools et la au miracle des qu'ils ne se touchent plus ou ne se chevauchent plus ca marche impec !!
ok genial mais j'ai vais pas racourcir tous mes samples un par un, il doit donc y avoir une option dans battery pour lui dire de jouer les sample qui se touche ou d'en jouer simultanement, genre je commence avec une grosse caisse et caisse claire, assez logiquer quoi.
j'ai beau toucher toutes les options de battery je trouve pas.
allez y'a bien quelqu'un qui doit savoir quoi cela correspond..

donc mon probleme se resume a, battery refuse de jouer plusieurs samples en meme temps.super pas logique pour un prog de sample d'ailleur.
Well i wish..i was a catfish
7
En fait c'est encore plus vicieux que ca, ca le fait uniquement quand je suis en mode grid sur pro tools, des que je prend un autre mode, je peux mettre 10 instru en meme temps qui se chevauchent etc etc ca marche nikel.
probleme, le mode grid est le seul mode qui me permet de caler chaques samples de facon absolu sur le tempo.
quelqu'un a une idee?
Well i wish..i was a catfish