Différences battery2/BFD fxpansion ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 910 vues
- 0 follower
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 18:00:23Différences battery2/BFD fxpansion ?
Je suis pas sûr d'avoir saisi la différence entre un drum sampler et une batterie virtuelle... si vous voulez bien eclairer ma lanterne !
merci d'avance, les gars !
merci d'avance, les gars !
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/05/2005 à 18:08:29
L'un est fermé et possède son logiciel et samples propriétaire, donc impossibilité d'importer ses propres sons, mais ergonomie plus poussée quand au réalisme (ex: BFD, DFHS), l'autre est en quelque sorte un lecteur de samples puisés dans des banques où sa bibliothèque perso, avec la plupart du temps des effets pour éditer ces samples (ex: battery)
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/05/2005 à 19:31:54
Merci pour ta réponse
ce que je cherche, c'est un logiciel pour composer mes propres parties batterie (pas des patterns préenregistrés)
bien sur je cherche des sons très réalistes...
tu veux dire que BFD est plus réaliste que battery2 ?
ce que je cherche, c'est un logiciel pour composer mes propres parties batterie (pas des patterns préenregistrés)
bien sur je cherche des sons très réalistes...
tu veux dire que BFD est plus réaliste que battery2 ?
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/05/2005 à 19:35:55
Si tu veux faire des parties de batterie réalistes, tu as BFD ou DFHS.......perso j'te conseille DFHS, c'est une tuerie, c'est bluffant......!!! tu as une gestin de la repisse des micros et des 35 Go de sons de super qualité.........
vas jeter un oeil là pour te faire une idée:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,86942,forum,fichier-midi-pour-dfh-superior.html
l'avantage de ces 2 logiciels, c'est qu'ils ont une gestion de la prise de son "ambiance", ainsi qu'une gestion de la vélocité + poussée, ce qui rend le résultat + réaliste qu'avec un lecteur d'échantillons......
vas jeter un oeil là pour te faire une idée:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,86942,forum,fichier-midi-pour-dfh-superior.html
l'avantage de ces 2 logiciels, c'est qu'ils ont une gestion de la prise de son "ambiance", ainsi qu'une gestion de la vélocité + poussée, ce qui rend le résultat + réaliste qu'avec un lecteur d'échantillons......
undercvr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/05/2005 à 19:38:25
Je ne crois pas que battery 2 sois fait pour pour etre vraiment realiste en general les instrument NI ont un son tres synthetik (il y a quand meme des bons son realiste dans la banque) mais si se que tu veus est une banque de son de drum pure et bien BFD est le bon choix.
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/05/2005 à 20:05:26
Effectivement, les démos sur le lien que tu as donné sont impressionnantes !!!
mais comment ça s'utilise ? on programme sa partie batterie en midi dans son séquenceur ?(j'ai cubase sx3)
en tout cas, j'ai compris que si je veux aussi utiliser des kits de sons electro, il faut plutot battery...
mais comment ça s'utilise ? on programme sa partie batterie en midi dans son séquenceur ?(j'ai cubase sx3)
en tout cas, j'ai compris que si je veux aussi utiliser des kits de sons electro, il faut plutot battery...
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/05/2005 à 20:08:23
Citation : mais comment ça s'utilise ? on programme sa partie batterie en midi dans son séquenceur ?(j'ai cubase sx3)
tout à fait.....
Citation : en tout cas, j'ai compris que si je veux aussi utiliser des kits de sons electro, il faut plutot battery...
tout à fait.........t'as stylus rmx aussi pour les kits électros.......
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/05/2005 à 20:12:14
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/05/2005 à 20:27:23
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/05/2005 à 20:33:43
C'est des fichiers de samples (comme GIGA, VS3, Halion, battery) que tous les sampleurs acceptent ...
allez un essai !
le lecteur en VSTi (free) :
et la batterie (200mo !)
c'est pas mal réaliste !
si tu veux des autres sons :
allez un essai !
le lecteur en VSTi (free) :
Citation : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36103,mao,rgcaudio_sfz_freeware.html
et la batterie (200mo !)
Citation : www.naturalstudio.com
(NSkit7)c'est pas mal réaliste !
si tu veux des autres sons :
Citation : www.sf2midi.com
- < Liste des sujets
- Charte