Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Différences battery2/BFD fxpansion ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différences battery2/BFD fxpansion ?
Je suis pas sûr d'avoir saisi la différence entre un drum sampler et une batterie virtuelle... si vous voulez bien eclairer ma lanterne ! :oops:
merci d'avance, les gars !
2
L'un est fermé et possède son logiciel et samples propriétaire, donc impossibilité d'importer ses propres sons, mais ergonomie plus poussée quand au réalisme (ex: BFD, DFHS), l'autre est en quelque sorte un lecteur de samples puisés dans des banques où sa bibliothèque perso, avec la plupart du temps des effets pour éditer ces samples (ex: battery)
3
Merci pour ta réponse

ce que je cherche, c'est un logiciel pour composer mes propres parties batterie (pas des patterns préenregistrés)
bien sur je cherche des sons très réalistes...
tu veux dire que BFD est plus réaliste que battery2 ?
4
Si tu veux faire des parties de batterie réalistes, tu as BFD ou DFHS.......perso j'te conseille DFHS, c'est une tuerie, c'est bluffant......!!! tu as une gestin de la repisse des micros et des 35 Go de sons de super qualité.........

vas jeter un oeil là pour te faire une idée:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,86942,forum,fichier-midi-pour-dfh-superior.html

l'avantage de ces 2 logiciels, c'est qu'ils ont une gestion de la prise de son "ambiance", ainsi qu'une gestion de la vélocité + poussée, ce qui rend le résultat + réaliste qu'avec un lecteur d'échantillons......
5
Je ne crois pas que battery 2 sois fait pour pour etre vraiment realiste en general les instrument NI ont un son tres synthetik (il y a quand meme des bons son realiste dans la banque) mais si se que tu veus est une banque de son de drum pure et bien BFD est le bon choix.
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
6
Effectivement, les démos sur le lien que tu as donné sont impressionnantes !!! :eek2:

mais comment ça s'utilise ? on programme sa partie batterie en midi dans son séquenceur ?(j'ai cubase sx3)

en tout cas, j'ai compris que si je veux aussi utiliser des kits de sons electro, il faut plutot battery...
7

Citation : mais comment ça s'utilise ? on programme sa partie batterie en midi dans son séquenceur ?(j'ai cubase sx3)



tout à fait.....

Citation : en tout cas, j'ai compris que si je veux aussi utiliser des kits de sons electro, il faut plutot battery...



tout à fait.........t'as stylus rmx aussi pour les kits électros.......
8
Mais tu peux très bien aussi acheter un Vsampler3 et télécharger des soundsfonts gratuits de très bonne qualité (NB : NSkit7)

et pour l'électro, il y a de bonnes banques SF2 de TR-808, 909 .. et autres
9

Citation : Mais tu peux très bien aussi acheter un Vsampler3 et télécharger des soundsfonts gratuits de très bonne qualité (NB : NSkit7)



heu... là je t'avoue que je suis paumé :oops:
je vais poser la question qui tue....

c'est quoi des soundfonts ?
10
C'est des fichiers de samples (comme GIGA, VS3, Halion, battery) que tous les sampleurs acceptent ...

allez un essai !

le lecteur en VSTi (free) :

Citation : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36103,mao,rgcaudio_sfz_freeware.html



et la batterie (200mo !)

Citation : www.naturalstudio.com

(NSkit7)

c'est pas mal réaliste !

si tu veux des autres sons :

Citation : www.sf2midi.com