Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet GROS (!) problème avec BATTERY 2

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 5 followers
1 GROS (!) problème avec BATTERY 2
Oulah je sais pas ce qu'il se passe ce soir mais ca me fait TRES peur

J'adore battery 2 et jepeux plus m'en passer , mais la après un taff de deux jours sur un meme morceau voila cki se passe :

il y a environ 20 minutes :j'avais donc tout mes ptits samples en mémoire dans battery, tout marchait impèc (je suis sous cubase SX2) à la lecture

et puis la, jme dis bon , on va faire une pause. Je sauvegarde mon kitch en "patch + samples" , je sauvegarde le projet cubase, j'éteint l'ordi ...

Je revien 20 minutes plus tard , je charge le projet ... CATASTROPHE :furieux: :fache: :((( :x:

Tous mes samples dans battery sont comme pitché vers les graves (fortement !!!)
Un peu comme si battery les avait converti en 16kHz !!

Alors qu'est ce qu'il se passe ? c'est la première fois que ca me fait ca

la je vien de remettre quelques samples quej'ai été pioché (ceux dont je me souvien :| :((( ) et pour tester , j'ai sauvegardé le kit , et je l'ai rechargé immédiatement après : résultat , sur 5 samples yen a un qui est dépitché !! ???

voila voila j'ai vraiment besoin de votre aide pour pas perdre 2 jours de taff !!!!!!
2
Salut
Question béte:
Est-ce que par hasard sur ton ou tes piste(s) MIDI assigné(s) à Battery, il y aurait du pitch bend?
3
Non c'est vraiment les samples qui ont été enregistrés par battery en "dépitché"

Si je vais les lire dans le repertoire ou il sont sauvegardé pour le chaargement rapide du kit , et bas il sont déjà dépitché ...


putain je comprend pas ...
4
Salut!

Si c'est le pitch qui est touché, ce pourait t'il que ton format de lecture et le format d'enregistrement de ces échantillons diffère?

Exemple, ton échantillon à été enregistré sur une fréquence de 44.1 kHz/16 bits mais ton support lis en 48 KHz/24 bits.

Dans ce cas, il se peut que la vitesse de lecture des échantillons soit doublée ou divisée par 2.

++
Pour le progrès du son
5
Bas c'est surement ca mais je sais pas comment corriger le problème :|
(la partie "options" de battery 2 est pas très très bavarde on va dire)
6
Regardes plutôt dans les préférences de Cubase et de ta carte son. Sinon, tu peux toujours reconvertir l'échantillon à la fréquence réglée dans ton projet.
Pour le progrès du son
7
+1 pour du 48khz quand tu jouais, et du 44khz quand t'as rouvert cub'

donc, change la freq de cub' en 48k ...
8

Citation : Si c'est le pitch qui est touché, ce pourait t'il que ton format de lecture et le format d'enregistrement de ces échantillons diffère?
Exemple, ton échantillon à été enregistré sur une fréquence de 44.1 kHz/16 bits mais ton support lis en 48 KHz/24 bits.
Dans ce cas, il se peut que la vitesse de lecture des échantillons soit doublée ou divisée par 2.


Ah oui j'aurai du y penser plus tôt :nawak: :nawak: :nawak:
c'est une bonne piste...
9
Apparement ct un bug de battery, j'ai tout remis manuellement dans battery et tout est rentré dans l'ordre (au bout d'un moment quand meme :furieux: )

maintenant quand j'enregistre ca ne me fait plus ce problème ... étrange :|

je vais quand meme essayé votre astuce en prévision , si jamais le pb se représente

Par contre, si vous dites que le passage en 48Hz fait un pitch de +1 , ca veut dire que mes samples étaient juste dépitché de 1 , hors ils étaient VRAIMENT vraiment grave, au moins -10 !!!
10
Bon il s'agissait bien d'un bug de battery , et donc aucune astuce est possible (enfin je pense) car j'ai étévoir les samples ENREGISTRE par battery 2 lors de la sauvegarde du kit, ils sont donc dépitché mais surtout ils sont en 44.1Khz ...

donc voila rien à faire ... de toute facon j'ai déjà tout refait et la tout marche impèc ...

Merci pour l'aide les gars !

A une prochaine fois quand battery me refera une couillonade :bravo: