Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Control change volume dans Battery 2

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control change volume dans Battery 2
Bonjour à tous,

Après avoir enregistré ma piste de caisse claire, j'ai voulu la baisser sans toucher à la vélocité. Je me suis alors aperçu que le bouton de volume de la piste midi de mon séquenceur était inopérant. Idem si je crée une courbe de volume dans le piano roll de ma piste.
Je suis allé dans l'interface de Battery/fichier/options. Je ne comprends pas très bien le fonctionnement, mais j'ai cru comprendre que Battery reconnaissait 8 control change assignables nommés de A à H. Le control 7 (volume midi) figure bien en face du control H.
Pas question de baisser le volume dans la cellule car pour la caisse claire, j'utilise 5 cellules avec des volumes différents (MutiMic Kit). Le fait de sélectionner les 5 cellules et de baisser le volume en bas à droite uniformise tous les volumes des cellules sélectionnées.

Comment faire reconnaitre à Battery 2 le contol change 7 ?

Merci de vos réponses

Gilles
2
Salut,

Pourquoi tu ne dédis pas une piste à la caisse claire dans ton séquenceur? Tu peux aussi aller dans la section map de battery et y ajuster le volume des différentes couches comme tu le souhaites.

++
Pour le progrès du son
3
Bonsoir akum,

J'ai dédié une piste midi à la caisse claire mais le volume midi de la piste est inopérant.
Pour mon son de caisse claire, je me sers de 5 cellules différentes représentant chacune 5 emplacements de micros différents. Les volumes de ces cellules sont ajustés différemment l'un de l'autre et l'équilibre me convient.
Si je touche à ces volumes, les dB étant une échelle logarithmique, j'aurais un mal fou à garder le même équilibre.
Quand à la section map, vu le nombre de couches qu'il y a par cellule, je ne suis pas sorti de l'auberge ...!
J'ai donc été obligé de créer une deuxième session Battery spécialement pour la caisse claire. Ca tire sur ma mémoire et je n'aime pas beaucoup ça ...
Je ne connais pas le moyen de profiter des sorties multiples de Battery dans la même session.

Gilles
4
Il est là ton problème je crois. Il faut que tu utilises plusieurs sorties dans battery. Tu dois les définir dans les préférences. Tu peux en mettre des stéréo et des mono. Après pour chaque cellule, tu lui indiques une sortie en bas à droite complètement. Le manuel indique la manipulation et d'autres post traitent du sujet.

++
Pour le progrès du son
5
Oui, mais il y a un hic. Ce menu préférences où il est question du routing ne peut être ouvert qu'en mode standalone alors que je fonctionne en mode plugin ...
6
Ouvres tes yeux ou ton manuel, menu options, output. Après tu devras refermer et réouvrir battery pour avoir accès aux nouvelles sorties définies. Je veux pas être chiant c'est que c'est bien tout écrit dans le manuel et traité dans plusieurs posts. Sinon paix et bonne chance
;)
Pour le progrès du son
7
Juste une précision..si tu bosses avec logic sur pc..je ne suis pas sur que cela fonctionne. sur cubase non problemo !
8
Je travaille sur Sonar 4 et j'ai appelé un pote qui travaille sur Cubase et qui possède aussi Battery 2 et il a le même problème ...!
Ce qui est quand même bizarre, c'est que batterie reconnaisse les contôles de vélocité mais pas de volume !
Je me débrouille quand même en clonant ma piste instrument virtuel. Je me retrouve ainsi avec 2 pistes Battery 2 de la même session (plutôt que d'ouvrir une autre session, ça économise ma mémoire). Ensuite, j'affecte une sortie différente ,par exemple 3-4, à mes cellules caisse claire et indique à ma piste Battery clonée d'aller chercher cette sortie 3-4. Je peux ensuite jouer sur le volume audio de cette piste.

Akum420,
J'ai bien ouvert mes yeux et mon manuel et il y est bien précisé que le menu routing n'est accessible qu'en mode stand alone.

Merci de vos conseils

a+

Gilles
9
Ça fonctionne sur sonar 4 et cubase sx !! sur !
10
Le menu audio/midi n'est accessible qu'en mode stand alone mais tu peux définir le nombre de sorties dans le menu option lorsque tu passes par un séquenceur. Je suis sur SX et ça fonctionne très bien. Il est vrai que je ne sais pas pour Sonar.
Pour le progrès du son