Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Battery Vs Batterie

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Battery Vs Batterie
Bonjour à vous tous,
voilà, je galère grave sur les batteries en général;
Je suis seul chez moi et j'essaie de faire, comme vous tous, les meilleurs titres possibles.
... Et mon problème majeur reste la rythmique. Encore et toujours.
Alors quand je me lance dans une progra electro ou elctro hip-hop, pas de problème.
Les ennuis commencent dès que je veux une pulsation humaine.
Je sais parfaitement que rien ne vaudra jamais un batteur pour faire tourner une rythmique pop/folk, bien sûr.
Cela dit, je sais aussi que des gars arrivent à des résultats vraiment bluffant en programmant des rythmes de ce type.

Ma question : je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Battery est une machine assez complète. Peut-elle m'aider dans ma requête?
A-t-elle les banks et grooves pour s'approcher des ambiances acoustiques?
Peut-on faire des swings aux balais par exemple?
Ou alors est-ce une boîte à rythme virtuel de plus comme celle de Reason en plus perfectionner?
Merci.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai entendu des résultats surprenant avec un vst de batterie dont je ne connais pas le nom et dont la taille faisait 75Go( ) mais le résutlat est surprenant

Ceci dit, ce n'est pas le poids du soft qui est le meilleur critère...
12
Merci encore... et Groove agent vous connaissez?
13

Citation : Le GROS inconvénient de Groove agent, c'est que tu n'es pas l' "agent"...

Le soft fait trop et laisse peu de marge de manoeuvre "creatrice"... je trouve

...
14
Je sais plus si il y a un set avec balais, mais sûrement.
de tte façon groove agent tu peux aussi le programmer en midi, sans problème. Seulement pour récupérer les patterns en piano roll dans l'éditeur midi, ben il faut avoir cubase... c'est Kubii qui me l'a dit...
15
Donc pour moi qui n'ai pas cubase mais protools vous conseillez de prendre Battery ?

:?:
16
Ah ouai ok t'es sur protools bein la chui largué :cobra:
17
Stylus est compatible protool :mrg: (depuis je sais pas quelle version) mais y'a mieux d'un point de vue des plugins, regarde ce post: /synthe-percussifs-virtuel/spectrasonics/Stylus-RMX/forums/t.86227,stylus-rmx-et-vst-to-rtas.html
18
On m'a aussi dit vachement de bien de BFD: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,27872.html

ceci dit je ne l'ai jamais essayé...
19
... bon je comprends pas grand chose désolé :boire2:
Je viens de dowloader la version demo de Battery.
Donc Battery n'est pas un plug stand alone. Je veux dire qu'il n'y a pas d'éditeur incorporé.
C'est bien ça hein? il est pas quelque part bien caché?
Donc l'inrérêt de Battery c'est quoi ?
1) une belle collection de sons.
2) avec plus de niveau de vélocités que d'unité midi (hi hi hi )
3) tout est modulable avec filtres, LFO etc...
4) une jolie inteface verte bouteille, jolie reverbe aussi.
... mais moi, si je fais une progra en midi joué par les sons de Battery en quoi je vais retrouver une sensation différente d'une progra dans Reason, par exemple?
Quelle souplesse de "jouage" vais-je gagner?
Ma question est peut être débile mais bosser le son d'une caisses claire avec des compresseurs et filtres et tout et tout je peux le faire dans Protools (par exemple). Puis quand je suis content du son je fais jouer le fichier par n'importe quel sampler virtuel... puis je fais une progra en midi et la boucle est bouclé sans mauvais jeu de mot.
Non, il doit y avoir un truc que j'ai pas encore saisi.
Dites moi s'il vous plait.
C'est kwoi l'aventage de Battery avec la demarche que je viens d'écrire?
:roll:
20
L utilisation des kits kontakt, battery, les wav, en font un sampler polyvalent sachant que pour les rex t as déja reason, à part ça dans ton cas en editant ta piste drum son par son par la suite il n y a pas d intérêt à passer sur battery dans ton cas.

bonne année :bravo: