Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery Vs Batterie

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 7 followers
1 Battery Vs Batterie
Bonjour à vous tous,
voilà, je galère grave sur les batteries en général;
Je suis seul chez moi et j'essaie de faire, comme vous tous, les meilleurs titres possibles.
... Et mon problème majeur reste la rythmique. Encore et toujours.
Alors quand je me lance dans une progra electro ou elctro hip-hop, pas de problème.
Les ennuis commencent dès que je veux une pulsation humaine.
Je sais parfaitement que rien ne vaudra jamais un batteur pour faire tourner une rythmique pop/folk, bien sûr.
Cela dit, je sais aussi que des gars arrivent à des résultats vraiment bluffant en programmant des rythmes de ce type.

Ma question : je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Battery est une machine assez complète. Peut-elle m'aider dans ma requête?
A-t-elle les banks et grooves pour s'approcher des ambiances acoustiques?
Peut-on faire des swings aux balais par exemple?
Ou alors est-ce une boîte à rythme virtuel de plus comme celle de Reason en plus perfectionner?
Merci.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Les banques de sons acoustiques de battery sont vraiment sympa, couplées à l 'éditeur de rythme de cubase tu peux avoir des résultats vraiment sympas, par la suite tu pourras exporter puis importer en wav chaque element de batterie sous forme de piste audio et en appliquant un peu de reverb la ou il y a besoin tu as vraiment moyen de bluffer, l importance de l editeur de rythme cuase a son importance sachant que tu n es pas limité par des calages + ou - prédéfini comme dans reason (enfin tu peux aussi te servir de redrum en rewire avec cubase ça devrait le faire trés bien également).

keep the groove :mdr:
3

Citation : s'approcher des ambiances acoustiques?



Y a vraiment des kits très sympa et acoustiques...

Citation : Peut-on faire des swings aux balais par exemple?



Jusqu'à présent, je ocnnais le kit old jazz qui contient l'utilisation de balais.

Peut être quelqu'un connait il un autre kit de jazz dans Battery aux BALAIS ?

(J'en profite donc pour dire que je suis intéressé par un autre kit de jazz au balais; si quelqu'un a un nom de kit à me proposer...)

Clairement avec l'éditeur de rythme dans cubase sx 3 (par exemple), il y a déjà moyen de faire un grand nombre de choses bien réalistes !!
4
... merci les gars.
Ya un truc que je comprends pas.
C'est kwoi l'éditeur de rythme de Cubase.
Moi j'ai Protools (et je commence à ... bref) et j'ai pas d'éditeur de rythme, ou alors il est bien caché.
Donc vous voulez dire que battery n'est tout a fait autonome et qu'une simple utilisation en Rewire ne suffirait pas?
Cela veut dire que l'éditeur de battery n'est pas à la auteur?
En tous les cas vous me confirmé qu'il y a des swing balais tournant sur la caisse claire?
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5

Citation : l'éditeur de rythme de Cubase



Ca permet d'éditer un rythme midi que tu as enregistré avec ton vsti (ici battery) :?!: C'est un éditeur midi, mais un peu plus spécifique pour les rythmiques.

Citation :
Donc vous voulez dire que battery n'est tout a fait autonome et qu'une simple utilisation en Rewire ne suffirait pas?



Battery est tout à fait à la hauteur ! oui...

Par contre, imaginons deux situations.

Tu veux écrire un rythme avec un éditeur, ca veut dire sans toucher à ton clavier midi mais en rajoutant des cases dans ton éditeur midi (rythmique ou pas). Cela, battery ne le fait pas tout seul... of course...

Citation :
vous me confirmé qu'il y a des swing balais tournant sur la caisse claire?



Oui, mais il n'y en a pas des masses !!

Je ne suis pas convaincu totalement par les balais...

Si quelqu'un connait d'autres samples avec balai , ca m'intéresse :up:
6
J'ai oublié ma deuxième situation :D: :

si tu enregistre ta piste de Battery (perso, je le fais dans Cubase), eh bien ca me permet d'utiliser une quantification (c'est -à-dire un outil qui permet de recaler dans les temps les petites erreurs de tempo que j'ai pu faire en tapotant sur mon clavier...
7
Ben il y a aussi groove agent qui a des sons très réalistes je trouve.
8

Citation : il y a aussi groove agent qui a des sons très réalistes je trouve.



Avec des balais ???
9
Le GROS inconvénient de Groove agent, c'est que tu n'es pas l' "agent"...

Le soft fait trop et laisse peu de marge de manoeuvre "creatrice"... je trouve :noidea:
10
Pour ma part j'ai entendu des résultats surprenant avec un vst de batterie dont je ne connais pas le nom et dont la taille faisait 75Go( :oo: ) mais le résutlat est surprenant