Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Battery, Live, DTXpress et sorties multiples

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Battery, Live, DTXpress et sorties multiples
Bonjour à tous,

j'utilise battery avec Live et une batterie électronique (DTXpress)et je n'arrive pas à utiliser les "sorties multiples"
je souhaiterais par exemple mettre une reverb uniquement sur le son de caisse claire...dans battery, j'assigne donc la cell caisse claire aux sorties 3/4 de ma carte son, mais une piste Live n'ayant qu'une sortie stréréo, ça coince...

Comment gerez vous ce genre de probleme de votre coté ? j'ai pensé à une deuxieme occurence de battery mais le but etant de jouer live, c'est trop contraignant (sans compter le proc qui hurle)...

des idées ?
merci
2
....
personne n'utilise les sorties séparés de battery ? :???:
3
Heu t'es sur que live n'utilise pas une console de mixage avec plusieurs sorties ?

moi j'utilise battery en standalone et je sort les pistes que je veux sur les sorties de ma carte son et chaque sortie dans les pistes de ma console de mixage externe ou je peux apliquer l'effet désirer...
4
Merci de ta reponse
live possede bien une console avec plusieurs sorties mais un instru VST etant affecté à une seule piste, il n'y a qu'une seule sortie stereo dispo...

tes effets , c'est du hardware ?
5

Citation : live possede bien une console avec plusieurs sorties mais un instru VST etant affecté à une seule piste, il n'y a qu'une seule sortie stereo dispo...

euh... tu peux splitter ton vsti sur des channels midi séparés (plusieurs pistes midi donc) et les rediriger vers des sorties audio distinctes, non ?
6
Je comprends pas trop ce que tu veux dire vstmusic... :???:
tu parles d'ouvrir plusieurs instances de batteries et d'assigner chacune à une sorties physique ?
7
Oui mes effets c'est du hardware.

tu devrais pouvoir assigner tes sons ( tes cells) a une sortie genre 1/2 ou 3/4 et normalement elles doivent sortir sur ta console virtuelle de live sur des pistes séparées il ne te reste plus qu'a apliquer l'effet désirée sur la piste désirée.

ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement essaye peut etre de poser la question sur le forum de live car je ne l'utilise pas. Mais avec cubase ca marche trés bien.
8
Non.

En fait, j'ai réfléchi tout en haut ... C'est donc peut etre une bêtise...

L'idée c'est de n'ouvrir qu'une seule instance de Battery; mais de le rediriger sur plusieurs pistes midi; mais j'ai parlé trop vite je pense :oops:

Attends.

Citation : une piste Live n'ayant qu'une sortie stréréo, ça coince...

tu veux dire par là que tout est mixé en 1-2 ?

Live ne fonctionne qu'en stéréo ?

Tu as bien demandé à Battery de pouvoir utiliser les sorties multiples ? (y a pas une fonction dans Battery ou on te demande combien tu veux de sorties ?)

Mais je continue à réflechir tout haut, donc faut prendre avec des pincettes ce que je dis... Hélas j'ai ni Battery ni Live devant moi...
9
Heu que tu n'utilise qu'une seule piste midi ou plusieur pistes midi ca changera rien y a pas d'audio.

Par contre tu doit pouvoir diriger tes cells sur des pistes vst séparées de ta console virtuelle de live. et c'est dans ces piste séparées que tu met tes effets en insert ou en auxilliaire.
10

Citation : que tu n'utilise qu'une seule piste midi ou plusieur pistes midi ca changera rien y a pas d'audio.

Je pensais à un quelconque routage, mais sans avoir le chemin précis en tête...

Citation : tu doit pouvoir diriger tes cells sur des pistes vst séparées de ta console virtuelle de live. et c'est dans ces piste séparées que tu met tes effets en insert ou en auxilliaire.

C'est vrai que je n'ai pas encore utilisé Battery sur Live; Par contre, sur Cubase les pistes audio se branchent directement, ce qui n'est peut etre pas le cas dans Live.

Par contre, essaye de rajouter une piste audio, de mettre en IN ta piste midi (Battery), et en OUT, seulement sorties 3-4 de ta carte;

Ca marche ca ou pas ?