Battery + Expandeur
- 9 réponses
- 4 participants
- 439 vues
- 3 followers
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 18:48:00Battery + Expandeur
Salut,
Question de débutant:
Est ce que l'on peut se servir du logiciel battery avec un expandeur en direct ou doit on enregistrer les sons de l'expandeur avec un editeur genre samplitude, le passé en format audio et ensuite affecter les sons sur les pads de battery???!!
merci d'avance.
Question de débutant:
Est ce que l'on peut se servir du logiciel battery avec un expandeur en direct ou doit on enregistrer les sons de l'expandeur avec un editeur genre samplitude, le passé en format audio et ensuite affecter les sons sur les pads de battery???!!
merci d'avance.
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/02/2007 à 12:44:19
Si tu veux utiliser Battery en stand-alone sans passer par une séquenceur, la réponse est oui, tu peux le faire. Il te faut tout de même un contrôleur midi dans ton set-up : battery n'est pas un lecteur de boucles.
Anonyme
521410
3 Posté le 06/02/2007 à 14:01:05
Je te suggère l'update vers B3 qui peut être un "lecteur de boucles". On peut lui ajouter à peu prêt tout les formats de fichier de type sample et créer de nouveaux kits, ce qui me semble être un peu le but du jeu.
D''ailleurs je suis surpris que B2 ne soit pas capable de faire la même chose.
D''ailleurs je suis surpris que B2 ne soit pas capable de faire la même chose.
Anonyme
2164
5 Posté le 18/02/2007 à 11:53:42
J'ai un peu checker les forums, les avis et je vais surement partir sur l'achat de battery 3 cette semaine.
par contre une derniere question que je me pose:
Je bosse sous cubase sx, je vais egalement acheter un finger trigger de m-audio (ou mpd chez akai je ne sais pas encore), j'ai un clavier maitre et un expandeur.
Plus haut, vous me dite qu'il n y a pas de soucis pour coupler battery et expandeur, le truc c'est que je vais enregistrer mes boucles sous cubase sx, donc je dois ouvrir battery en vst sous cubase, et la dans les config de battery, je dois parametrer pour qu'il y a chercher les sons dans mon expandeur, j'aurais pas de soucis la??
Merci d'avance.
par contre une derniere question que je me pose:
Je bosse sous cubase sx, je vais egalement acheter un finger trigger de m-audio (ou mpd chez akai je ne sais pas encore), j'ai un clavier maitre et un expandeur.
Plus haut, vous me dite qu'il n y a pas de soucis pour coupler battery et expandeur, le truc c'est que je vais enregistrer mes boucles sous cubase sx, donc je dois ouvrir battery en vst sous cubase, et la dans les config de battery, je dois parametrer pour qu'il y a chercher les sons dans mon expandeur, j'aurais pas de soucis la??
Merci d'avance.
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/02/2007 à 20:10:28
Y'a un truc que je piges pas... Tu veux te servir de Battery pour piloter to expendeur ? Quel est l'intérêt ?
Anonyme
2164
7 Posté le 18/02/2007 à 23:35:26
On m'avait preter battery 2 y a un moment et j'avais chargé des sons audio, j'avais bien aimé les effets que proposer ce soft, mais justement c'est ou je bloque je me demande si je pourrais traiter les sons de l'expandeur avec battery, car en fait je vais enregistre boucle de guitare moi meme sous cubase et affecter ca sous battery pour les jouer avec une mpd et pour la batterie et la bass, j'utilise ma banque de son de mon expandeur, mais c'est du midi donc est ce que les effets vont marché vu que ce n'est pas de l'audio...??
Mais en gros y a pas que l'expandeur, y aura du sample.
Mais en gros y a pas que l'expandeur, y aura du sample.
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/02/2007 à 10:02:48
Ca ne marchera pas. Les traitements de Battery sont fait pour des fichiers audios et je ne vois pas comment tu peux envoyer ces informations à ton expandeur via midi. De manière générale, tu ne peux controler via midi que des sons ou des effets qui sont déjà dans ton expandeur. Maintenant, si tu veux triturer tes boucles par les effets de Battery, il faut absolument que tu les charges dans une cellule, comme tu l'as fait lorqu'on t'a prété le soft.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/02/2007 à 10:27:35
Ou alors, fait comme moi, j'ai samplé les drumskits de mes becannes et j'ai placé chaque elements dans une cellule de Battery ( version2 ) comme ca, je peus justement utiliser les traitements du logiciel!!!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Anonyme
2164
10 Posté le 19/02/2007 à 15:27:54
C'est ce que je vais faire alors, par contre, ouais ca a du te prendre du tps de tout passer du midi à l'audio.
Donc ouais je vais jouer les sons de mon expandeur et les enregistrer sous cubase, faire l'edition et hop convertir en audio dans un repertoire où apres je pourrais les charger dans battery.
MErci les gars
Donc ouais je vais jouer les sons de mon expandeur et les enregistrer sous cubase, faire l'edition et hop convertir en audio dans un repertoire où apres je pourrais les charger dans battery.
MErci les gars
- < Liste des sujets
- Charte