Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery2: mettre une reverb sur la caisse claire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Battery2: mettre une reverb sur la caisse claire
Salut,

J'ai une ligne de batterie MIDI, faite avec un éditeur de partition, et je voudrais mettre une reverb+delay juste sur la caisse claire pour avoir un son reggae/dub. Je trouve nulle part de tels commandes sur le soft... N'y en aurait-il pas?? :((

Sinon, où charger un BON kit de balais? Et enfin, pasque je suis flemmard, vous auriez des réglages de tom/snare/gross caisse pour avoir un son bien mat, genre "Philly sound" (y compris reverb)?

Merci
2
Pour la banques de samples de balais, cherche partout mais j'ai peur que tu n'en trouve aucune de gratuite.

Pour ta reverbe+delay sur la caisse claire, fais-le dans ton séquenceur plutôt que dans battery. Tu créés une sortie stéréo juste pour la caisse claire, ça te créer une piste stéréo en plus sur ta table et là tu inserts tes effets.
En général moi je fais 4 pistes stéréos: le kick, la snare, les toms, les cymbales. Et ton son mat je le fais avec Eq+compresseur sur chacune de ces pistes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ca fait du taf' sur la batterie! C'est vrai que les preset sont bizarrement foutus: la caisse claire est complétement à gauche (pas un peu, complètement) et les crash, c'est des obus: quand ça pète t'entends plus rien d'autre dans le mix. Le kick est inexistant.

Merci pour toutes les infos
4
Ben en même temps c'est normal, il y a de grande chance pour que tes samples soient juste des prises de son sans traitement, faut donc que tu fasses tout le son derrière...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ah mais j'aime bien les sons en eux-même, ils sont justes placés n'importe où! :lol: