Sujet de la discussionPosté le 18/02/2003 à 19:13:29Question sur gestion cd de samples
Salut! j'aimerai bien trouver un truc de qualité optimale pour des batteries réalistes et pour l'instant je me tourne vers battery + le cd studio drums... mais j'ai une petite question sur les cd de samples en général :
* par exemple si j'achete battery et que j'achete aussi un cd akai de kits de jazz par exemple, la gestion des kits est automatique ou il faut tout se taper à la main?? ( sachant qu'il doit y avoir de nombreuses couches par fut avec velocités différentes, ça doit être chiant... )
* un cd comme studio drums est il utilisable par d'autres sampleurs? par exemple prendre un kit de studio drum pour le mettre dans un sampleur hard?
merci d'avance!
ps : je cherche avant tout des batteries acoustiques ( rock / pop / jazz )
Je crois a priori que battery accepte les cd de samples AKAI. Si il les prends je pense qu'il prend aussi toutes les valeurs de vélocités, de volumes , etc..
J'ai écouté les démos de studio drums sur le site de NI... c'est pas mal mais est-ce qu'il y'a mieux???? ( désolé ces questions cons mais je ne connais rien de rien en sample, sampleur et compagnies... )