Avec quoi vous sequencez battery?
- 30 réponses
- 16 participants
- 2 724 vues
- 2 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2003 à 12:43:14Avec quoi vous sequencez battery?
Ben moi avec logic audio
sinon, j'aime bien ton blaze (j'suis un gars du bâtiment en dehors d'af)
sinon, j'aime bien ton blaze (j'suis un gars du bâtiment en dehors d'af)
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/07/2003 à 22:10:01
Ouaih enfin, j'arrive pas non plus a faire des vieilles descente de tom de ouf avec des rythmique super jazzy.....
mais j'suis sur qu'il y a moyen....
sinon tu peux utiliser l'enregistrement de ton clavier maitre....
limite tu fais tourner en boucle les mesures sur lesquelles tu veux composer la batterie, et tu joues la grosse caisse une fois, puis apres la caisse claire etc etc...
apres si c'est decalle tu peux tout quantifier (16ieme voir 32ieme de mesure)
perso, je reste adepte de l'edition a la souris....apres c'est chacun son truc...
mais j'suis sur qu'il y a moyen....
sinon tu peux utiliser l'enregistrement de ton clavier maitre....
limite tu fais tourner en boucle les mesures sur lesquelles tu veux composer la batterie, et tu joues la grosse caisse une fois, puis apres la caisse claire etc etc...
apres si c'est decalle tu peux tout quantifier (16ieme voir 32ieme de mesure)
perso, je reste adepte de l'edition a la souris....apres c'est chacun son truc...
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/07/2003 à 22:15:37
Même chose que choc : tu peux avoir un très bon feeling avec un piano roll une fois que tu sais bien t'en servir. Chuis sous Logic, et bien qu'il y ait un éditeur dédié aux percussion, je n'y touche pas, le piano roll est parfait !
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/07/2003 à 22:17:40
bim le parpaing
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/07/2003 à 22:25:37
Pourquoi n'est pas crée un editeur de rythme bcp plus intuitif qu'un piano roll ou une drum map etc...?
si je savais programmer j'ai cet editeur dans la tête!! Je suis sûr que c'est possible. Dommage
C'est un morceau à toi? Effectivement même si certains timbres restent secs, c'est bien foutu!
Tu me rassures je vais donc m'y mettre serieusement.
si je savais programmer j'ai cet editeur dans la tête!! Je suis sûr que c'est possible. Dommage
C'est un morceau à toi? Effectivement même si certains timbres restent secs, c'est bien foutu!
Tu me rassures je vais donc m'y mettre serieusement.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/07/2003 à 22:29:04
Pour un editeur de rythme, je vois pas comment fair mieux qu'un piano roll.
La grosse caisse en C1
le rim shot en C#1
etc etc etc...
perso j'utilise ca depuis longtemps, et je vois pas comment faire mieux, mais je demande qu'a ce qu'on me prouve le contraire
La grosse caisse en C1
le rim shot en C#1
etc etc etc...
perso j'utilise ca depuis longtemps, et je vois pas comment faire mieux, mais je demande qu'a ce qu'on me prouve le contraire
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/07/2003 à 22:35:13
Moi je demande pas , je change le moins possible
Bim >> voui c'est un morsal à moi mais c'est une pré-pré-prémaquette...
Bim >> voui c'est un morsal à moi mais c'est une pré-pré-prémaquette...
kinmaro
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/01/2004 à 16:04:01
Bonjour,
Pour Sequencer Battery j'utilise ma ER1 (Korg) que j'affecte en Midi à BATTERY c'est pas mal mais ma ER1 ne gère pas la vélocité...Alors pour le Groove c un peu mort, par contre pour de la techno ca va.
Alors connaisser vous un séquenceurl Hard permettant de "Taper" son riff de batterie sur des pads ?
Merci
Pour Sequencer Battery j'utilise ma ER1 (Korg) que j'affecte en Midi à BATTERY c'est pas mal mais ma ER1 ne gère pas la vélocité...Alors pour le Groove c un peu mort, par contre pour de la techno ca va.
Alors connaisser vous un séquenceurl Hard permettant de "Taper" son riff de batterie sur des pads ?
Merci
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/01/2004 à 16:48:24
Comment peut on faire une rythmique potable sans la vélocité ??? (même en tek..), quand tu utilise l'ER1 toute seule tu peut jouer sur l'automation du volume mais c'est un peu chelou..
mpC2000, xl7, 909, ECT... et même avec ton ER1.. appuie sur record et tape sur tes parties ca enregistre les pas..
Citation : Alors connaisser vous un séquenceurl Hard permettant de "Taper" son riff de batterie sur des pads ?
mpC2000, xl7, 909, ECT... et même avec ton ER1.. appuie sur record et tape sur tes parties ca enregistre les pas..
Anonyme
521410
19 Posté le 07/01/2004 à 16:55:19
Parpaing si tu utilises Cubase SX je peux te conseiller le livre suivant :
"Programmation rythmique avec Cubase SX" de M.Roberts aux éditions Eyrolles.
C'est un batteur pro qui s'est mis à l'informatique et qui explique des tas de techniques intéressantes pour la partie drums de tes compos.
Plus d'infos ici
"Programmation rythmique avec Cubase SX" de M.Roberts aux éditions Eyrolles.
C'est un batteur pro qui s'est mis à l'informatique et qui explique des tas de techniques intéressantes pour la partie drums de tes compos.
Plus d'infos ici
- < Liste des sujets
- Charte