Sujet de la discussionPosté le 19/12/2003 à 16:27:53Comment faire pour jouer des samples aleatoirement?
Salut. j'aimerai savoir si dans le vsti battery, on peut créer un layer dans une cellule (C1 par exemple) et lorsque un logiciel comme cubase donne l'ordre de jouer la cellule C1 à battery, celui ci ne joue pas tous les samples simultanement mais 1 seul au hasard. ceci ayant pour but de jouer aléatoirement different son de caisse claire ou de charley et ainsi avoir une piste de batterie le plus realiste possible.
bien sur si vous cannaissez d'autre méthodes qui aboutissent au meme resultat, je suis preneur
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/12/2003 à 18:25:51
Salut! justement c'est ce principe de layer qui permet de donner un coté réaliste. Tu cumules plusieurs layers sur ta cellule 1 qui par exemple correspond a ta caisse claire, ces layers se déclenchent en fonction de la vélocité donc pas vraiment aléatoirement mais en fonction de ce paramètre. Si tu prends les kits de battery fournis avec tu peux voir par exemple qu'il y a plusieurs caisses claires, apres joue sur la vélocité pour donner du réalisme ( faible vélocité pour les ghost notes, forte vélocitép our les temps forts etc... )
Et puis si jamais le paramétrage des vélocités par layer (entre 1 et 127) tu peux toujours le modifier dans battery. je te conseille d'ailleurs directement de la faire dans le fichier xml de config