Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Créer des partie de batterie sous cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
1 Créer des partie de batterie sous cubase
Salut!
j'ai un big PB!! :lol: :(

j'ai cubase vst et battery que j'utilise en plugin...et je voudrai dans un premier temps pourvoir créer une rythmique simple qui servirait de support rythmique a l'enregistrement d'autre instru puis en suite creer une partie de batterie beaucoup plus elaborée qui servirait de ligne rythmique finale sur le morceau...

mon pb? ben comment faire ça proprement... :??:
ce que j'ai fait jusqu'a présent reste de la bidouille un peu faite a l'arrache:
pour creer un rythme simple de base je lance l'éditeur de part rythmique puis je place mes coups de caisse claire charley et grosse caisse sur la grille puiq je crée une boucle (au niveau du curseur en haut de la grille de la fenetre de l'éditeur) puis je duplique la part dans la fenetre de l'arrangement une bonne 100 éne de fois pour qu'elle tourne en continue... le probléme c'est que si la partie tombe pas nikel sur les graduations de la fenetre d'arrangement ça deviens complétement impossible de la faire s'enchainer comme il faut plusieurs fois (décalage entre les differentes parts..)

j'ai un clavier qui est relié en midi sur ma carte audio numerique mais bon enregistrer une rytmique directement au clavier c'est vraiement pas le top... :(((

ya t il des moyen plus "academiques" pour arriver a créer une boucle toute simple et de la faire tourner pendant l'enregistrement d'instruments sur des pistes audio?

comment faites vous, vous, vos parties de batterie définitives pour un morceau(rythmique, break variations..etc..)?

quelle methode appliquer ?
:clin:
merci a tous d'avance pour vos réponse! :clin:
2
Salut Pseudosurf2

Pour des part de Betterie il faut bien les couper sinon il y a un décalage
tu crées ta part et ensuite tu la copie , la copie viendra juste aprés l'originale

Pour etre sur , a mon avis , 3 soluces

1_ tu te met avec la barre qui indique les mesures et pas les secondes (dans la fenetre d'arrangement),
com ca qd tu coupe se sera a la fin de la mesure et ta copie viendra aprés

2_ tu le fait dans l'arrangeur de rythme
tu crées un rythm tu le sélectionne avec la fléche et tu le copie (ctrl + D )
attention la copie viendra juste aprés ton dernier evenement
c a d tu as un quantisation a la croche la copie viendra a la croche suivante
donc a la fin de ta boucle pense a mettre un truc pour que la copie commance a la mesure suivante

3_ tu te sert du clic cubase

Perso je compose a la guitare
dés que mon morco est fini je programme la basse et par rapport a ca je prog la battery
la prog basse me sert qu'a la prog batterie
Pour les roulement etc ... je me met des truc témoin pour les changements de partie
(refrain , coulet...) et ensuite je pauffine

Le plus important si tu veux un truc réaliste c de jouer sur la vélocitée
et si possible sur les échantillons
l'idéal dans Battery c d'avoir plusieurs caisse claire a différentes vélocitées
car en fonction de la frappe le son est différent
c trés important pour les roulement et les cymbales de bien jouer sur la vélocitée
pour la prog des roulement l'idéal est d'en choper qq un en partition et de s'en inspiré
L'autre truc important est de penser com un batteur
et de se dire qu'un batteur est un homme et n'a que 2 bras et 2 jambes
donc pas + de 4 sons différent a la x