Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Pb de vélocité avec battery!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
1 Pb de vélocité avec battery!
Voilà: J'utilise DFH sur Battery (et ensuite sur Cubase Sx) depuis quelques temps, j'arrive à obtenir un ensemble satisfaisant mais je cherche à faire encore mieux.
Voilà 2 petites questions:
1) Comment faire pour affecter plusieurs samples d'intensité différente en C1 par exemple?

Ensuite, je programme ma batterie sur la drum map de cubase; ce qui m'amène à la 2ème question:
2) Une fois ces samples installés sur C1, comment je fais pour choisir le sample que je veux jouer (ex: j'installe 8 samples de grosse caisse en C1 et je veux jouer le 7ème puis le 8ème pour avoir un rendu + réaliste)

Merci pour vos réponses! :)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

2

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3
Allez! :up: svp! :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

4
Salut,
desolé, je n'ai pas la reponse dans l'immediat mais je vais etudier le probleme et je te tiens au courant.Je ne suis pas sur que ce soit possible avec Battery.
a plus
Seagull76
5
Merci, j'attends ça avec impatience...
Je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que c possible sur Battery. En effet, j'ai déjà vu des kit tout prets avec +ieurs samples affectés au même endroit... ça doit bien servir à qq chose!!!
moi ça m'intrigue :noidea:


.....


JE VEUX COMPRENDRE !!!!! :fache:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

6
:???:
hello,
j'ai regardé battery et n'ai pas trouvé la solution.Apparemment, ce ne doit pas etre possible mais je me trompe peut etre.De quel kit parles tu sur le sujet?Si tu as des precisions sur le sujet, cela m'interesses.A moins qu'il faille faire un multisample avec un sampler virtuel et affillier les dynamiques aux differents echantillons? Q propos, que signifie "cells" sur le prg Battery (load cells)?c'est peut etre par là qu'il faut chercher.
amitiés
Seagull76
7
.... hum...bon, je viens de trouver ça: lorsque on fait "add new layer", on peut rajouter des samples au même endroit, super!.....
Mais je vois pas comment faire pour choisir celui que je veux une fois sur la drum map de cubase...
:oops:
J'ai peut être une idée... si on joue sur la vélocité (dans battery, en bas à gauche, au dessus du volume), que je mets 90 pour un sample par exemple... peut être faut il que je mette 90 aussi sur la drum map de cubase pour que ce sample là soit joué! :P: ... (heu, je viens de trouver ça à l'instant, j'ai pas encore testé...).
Z'en pensez quoi? :?!:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

8
:)
hello,
je ne sais pas comment ça se passe avec Cubase car je travaille avec Logic Audio mais je suppose qu'il faut definir une fourchette ou un seuil de dynamique sur l'evenement midi concerné pour faire jouer le sample concerné.Tenez moi au courant et à bientot.
seagull76

PS/ merci pour le tuyau, cela va me servir pour les crossfade de samples
9
:D:
hello,
suite du precedent: j'ai essayé et ça marche ! il faut dans l'ordre:
1/ selectionner les samples et les ajouter sur la note midi desirée (pavé)
2/ aller sur la fenetre layer, selectionner chaque sample et lui affillier une dynamique propre ou une plage de dynamique (ex: 20-49, 50-79 etc...)
3/ aller sur le volume du layer pour chaque echantillon et etalonner afin de ne pas avoir de desequilibre flagrant.
4/ selectionner les evenements midi dans "events list" et assigner la dynamique correspondant à l'echantillon que l'on veut entendre.
Normalement, ça devrait permettre d'avoir un rendu plus realiste.En fait, avec ce systeme, on peut theoriquement progrmmer 127 samples sur chaque pavé si on utilise 1 pas de dynamique par echantillons.On peut utiliser le "Fade", ce qui permet de passer d'un sample à l'autre progressivement en croisant les seuils d'attaque de dynamique. dans ce cas, prevoir des plages assez larges
Voila, j'espere que c'est assez clair et que cela resoud le probleme.
Amitiés
Seagull76 :clin:
10
C'est bien ce qui me semblait ! je te remercie en tout cas, je vais m'y mettre... ça doit prendre du tps tout ça (régler chaque sample, volume, pan, fade....) :oo: .
Mais c'est le chemin à prendre si on veut atteindre un minimum de réalisme !!!
A bientôt ! :coucou:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth