Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexoft Software LoopAZoid [Freeware]
Photos
1/1
Nexoft Software LoopAZoid [Freeware]

Sujet Problème de "bouclage" ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de "bouclage" ?
Etrange.
Certains samples sont comme "bouclés" : même quand la lecture est arrêtée, j'entends comme un bruit, comme si un buffer se lisait en boucle (la fin du sample ????).
Personne n'a jamais eu ce problème ?
Ququn saurait comment le règler ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
... ?
Personne ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Hello !

J'ai commencé à utiliser un peu le LoopAZoid, et comme toi j'ai observé un curieux phénomène : lorsque je joue certains samples, il reste une "trainée", comme si la queue du sample était jouée en boucle. Du coup, un affreux buzz vient conclure la plupart des samples, c'est particulièrement laid !

Mais il peut s'agir d'une mauvaise utilisation de ma part, car j'ai remarqué le même phénomène avec le DR-005 de rgc:audio.

D'autres ont eu ce genre de pb ?
4
Ben, non, tu n'es pas seul...
J'ai envoyé un mail à Nexoft, et pas eu de réponse...
C'est un peu idiot, le concept du drumsapler avec 48 slots me plaît bien pourtant...
SI l'interface est hideuse, le plugin est intéressant (le top étant qu'il crée une copie des kits afin d'éviter les pertes de samples non désirées).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Well...
Pour raffiner un peu la détection de cet étrange phénomène, voici ma manip :
j'ai un sample "baffe" qui ne fait pas de buzz", et un sample "souris" qui buzze à mort.

Je joue le sample "baffe" : impeccable, son propre. Je joue ensuite le son "souris", et là j'ai un buzz. Le truc, c'est que lorsque je change de sortie, le buzz se retrouve cumulé (puisqu'il y a 4 sorties stéréo possibles, je peux au maximum quadrupler le volume du buzz).
Pour "éteindre" le buzz, il me faut rejouer le sample "baffe" sur chacune des sorties.

Tu as raison, sink, à part ce problème ce soft très simple est exactement ce dont j'ai besoin pour faire des boucles de beats avec mes propres samples. Je suis un peu déçu.

Enfin, je vais chercher à contourner ce problème en ajoutant un court blanc à la fin de chaque sample.
6
OK, ça marche : ajouter un petit temps de silence à la fin du sample permet de contourner ce problème de buzz.
Ce qui confirme ton hypothèse que ce buzz est un bout de la fin du sample mis en boucle, sink : bien vu !
7
Je précise que la durée de la boucle qui buzze est de 5 ms...
8
C'est cool d'avoir trouvé la manip, mais éà"'ç(è_"-('( : avec mes milliers de samples, si je dois à chaque fois rajouter 5ms... pfff !
En plus, comme ce soft est un pré-Battery, je crains qu'il ne soit jamais updaté...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Ah oui je comprends...
En même temps, ça se fait assez vite sur Wavelab : tu ouvres ta collection de samples, tu copie un passage de 5 ms de silence, et tu tapes sur ton clavier
End -> Ctrl+V -> Ctrl+S -> Ctrl+W

Ca se fait assez bien, pour une floppée de samples...
Mais bon, c'est vrai que si tu dois faire ça 1000 fois...
:oo:
10
Petite précision, concernant la durée de la boucle qui buzze : étant donné que le buzz est réapparu lorsque j'ai changé la taile du buffer de ma carte son (jusque là de 5 ms), je dirais que la boucle qui buzze a de grandes chance d'être directement liée à la taille de ce buffer !!!

Voici une info qui pourrait permettre de débeuguer rapidement le soft !
Soft qui d'ailleurs, par rapport à la DR005 de FXpansion ou la SFZ de RGC:Audio, me parait particulièrement solide, cet inconvénient mis à part...