< Tous les avis One Small Clue Poise
One Small Clue Poise
One Small Clue Poise
sinkmusic sinkmusic
Publié le 07/03/10 à 10:09
Installation sans problème, il suffit de glisser/déposer des fichiers dans un dossier, pas de setup fastidieux.
Configuration facile
Pas d'incompatibilité rencontrée.
Le manuel est sommaire, mais il y aune liste des raccourcis claviers, ce qui est pratique, et la prise en main est aisée.
En plus, des kits de samples sont fournis, c'est pratique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config est stable sous Windows Vista, et Poise tourne impeccablement. Le programme est très stable, et les mises à jour sont régulières.
IL ne consomme pas trop de ressources, donc il peut tourner sur de petites configurations sans souci.

Je l'utilise depuis 2 ans, et depuis, j'ai viré presque tous mes autres drum samplers. J'avais essayé divers modèles auparavant, gratuits ou payants, et Poise est de loin celui qui me convient le mieux : c'est plus direct que Battery, plus complet que la plupart des drum samplers basiques, grâce à son explorateur de fichiers rétractable, ses choke group, ses foncitons avancées de modulation, d'enveloppe, de couches...
C'est un problème à la fois direct comme une MPC et suffisamment complet pour ne pas souffrir de limitations.
Le prix est très abordable./
J'aime sa simplicité d'utilisation, sa conception sans fioritures, mais avec des fonctionnalités taillées pour que l'utilisation soit la plus efficace possible.