Sujet de la discussionPosté le 06/04/2006 à 22:54:39Message d'erreur DR8: "error system 13"
SI qq peut me dire ce que ça signifie?
symptômes: comme si le DR considérait que le DD était subitement vide!!
Flippant!!
On l'a ouvert, débranché/rebranché la connectique DD...et c'était rentré dans l'ordre!
Comme on l'utilise en concert...on flippe!
grododobis
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/04/2006 à 22:28:57
La peur est un excellent moteur...
Elle arrive au démarrage, ou subitement?
Peut etre vous pouvez prendre un disque dur externe et voir si ça se reproduit, et ça fera aussi une securité si le disque dur crame à l'intérieur, qui sait...
Le mien arrive à paniquer en faisant trop de chose à la fois (changement de pan en enregistrant 8 pistes par exemple, ou en remontant le volume d'un send, toujours pendant l'enregistrement, ou la lecture si synchronisé avec un autre DR8.
Cela dit, quel beau son...
J'ai également ce message d'erreur si je manipule l'appareil trop vite après un enregistrement, je m'explique:
L'appareil est en mode enregistrement, à la fin de la prise j'appuie sur stop et si je reviens tout de suite à un autre endroit (par exemple au début) il me met l'erreur 13. Ensuite plus rien sur le disque dur, il suffit de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il puisse relire le contenu du disque, sauf que la dernière prise est perdue.
Donc, quand j'appuie sur stop après un enregistrement, j'attends toujours env. 3 sec avant de faire une autre manip, et depuis, plus jamais eu de problèmes...