Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet Au secouuuuur! disque dur SCSI pour AKAI DR8

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 878 vues
  • 9 followers
1 Au secouuuuur! disque dur SCSI pour AKAI DR8
Bonjour à tous,

Voila, je recherche désespérément un disque dur SCSI 50 PIN comme ceux qui étaient montés dans les mac fin 80 et debut 90 pour un AKAI DR 8 , je suis sur que quelqu'un connait un petit magasin au fond d'une rue qui me vendrait ça...

C'est hyper urgent merci...
Ingeseb
2
Alors tu peux jouer au loto, parceque j'en ai des disques SCSI et même que je peux t'en vendre un !!!!
Musicalement, et à bientôt de tes news
3
Waouuu.... Merci tu me mail via AF tes coordonnées que je puisse te rappeller?? :bravo:
Ingeseb
4
Je sera aussi intéressé par un disque externe SCSI pour DR8... d'avance merci...urgent !!
BARBA
5
Pas de panique !
Y en a partout !

Dans l'urgence, je peux en vendre 1 ou 2, avec boitier mais je n'ai qu'un cable...
Sinon, il y en a plein sur ebay aux US ou en UK.

Si vous avez un revendeur apple près de chez vous aui a conservé dans sa cave de vieux boitiers scsi 50 broches, cela marche aussi !!!!

D'ailleurs, les 2 que j'ai sont des disques 4G apple...

yvesg91ATfree.fr
6
Salut à vous!!
j'ai en projet de m'acheter un Dr8 pour balancer des samples sur scène, mais je voudrais vérifier un truc concernant le disque dur.

peux t'on y mettre n'importe quel disque dur SCSI ou c la galère, et peut etre que cela varie aussi en fct de l'OS?

merci d'avance pour votre aide.
7
Bonjour,on peux brancher jusqu'a 5 disques durs en serie
et je pense que n'importe lequel ferait l'affaire
cordialement
T
8
Salut a tous les utilisateurs du DR8. Je viens d'essayer de brancher un DD SCSI de 18 Go au cul de l'enregistreur. le DD semble tourner normalement, mais le DR8 ne le reconnait ,pas. quand il scan les DD il ne trouve que ID 0 qui est le disque interne. J'ai branché mon disque sur ID 1 puis ID 2 rien ....
mon cable scsi est un peu bricolé (car en fait c'est un SCSI centro 50 SUB d 25 puis un adaptateur femelle femelle puis un Sub D 25 qui repasse en centro 50 SCSI) je sais pas si c'est tres clair bref c'est de la bidouille car j'ai pas le bon cable. La longueur totale du cable est de 3m. malgres tout ça le cable est bon car je l'ai essayé sur un sampler akai S1000 et un disque dur 500 Mo et ca fonctionnait tres bien.
Est ce que 18 Go ne serait trop pour la bécane? Est ce que j'ai oublié une manip? Si quelqu'un a une idée ca serait sympa. je reçois un vrai cable centro 50 SCSI la semaine prochaine est ce que ca va changer quelque chose?.
9
Je viens de recevoir mon cable SCSI 50 centro male male. Toujours rien le disque externe de 18 Go n'est toujours pas reconnu.
J'ai demonté la bete et changé le disque d'origine par le disque 18 Go. et la je formate ca marche j'ai 57h d'enregistrement! j'ai remis le DD d'origine, puis le DD de 18 Go sur le port SCSI mais le DR8 ne le reconnait toujours pas.
Il y a donc un probleme avec les cavaliers du DD externe, j'ai demonté le DD externe j'ai modifié les cavaliers, j'ai retiré le DD interne et le DR8 me trouve le DD de 18Go en ID 4. Donc la carte SCSI fonctionne.
Est il possible que les 2 disques durs soient incompatibles? Bref je suis un peu perdu personne pour me donner un tuyau?
10
Est-ce que tu as vérifié la compatibilité de ton disque auprés de AKAI dans un premier temps ???

AKAI avait élaboré à l'époque une liste des disques compatibles (Et testés) sur la série des DR's...Faudrait vérifier !!!