Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet Comment enregistrer avec un DR8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec un DR8
Bonjouuuurrr!!

Alors voilà, j'ai récupéré un DR8 (Akai) mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et à mon plus grand malheur je n'ai pas le mode d'emplois -_-!
J'aimerai en savoir un minimum pour pouvoir enregistrer ne serai-ce qu'un chant accompagné d'une guitare.
Donc: où appuyer, quels boutons me sont nécessaires, à quoi le raccorder pour qu'il marche (mis à par la prise électrique :p), où brancher les micro et la guitare......

Merci d'avance, musicalement, Ornella

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

2
Alors, d'abord bravo pour cette acquisition. C'est un excellent DtD avec de très bons convertisseurs qui donnera toute satisfaction sans doute. J'en ai moi même trois en cascade (24 pistes donc) et je m'en félicite tous les jours.
Pour le recording, pas de problème. Tu as au dos des entrées jack (in) et des sorties (out). Tu raccordes les sources qui proviennent par exemple de la sortie direct out de ta console dans les "in" correpondant, et tu cales le gain de ton signal sur les vu mètre à diode en façade, sans accrocher le rouge. Ensuite, c'est comme un magnéto classique : touche rec touche play, avance et retour rapide, retour à zéro. En ce qui concerne la notice, tu peux la trouver sur le net, sinon, je t'en ferai passer une. Donne moi la version de l'OS (qui s'affiche au démarrage).
Musicalement
Randy
3
Bonjour

J'ai voulu voir l'OS de mon DR8 et apparemment ce dernier ne marche pas -_-. Je me demande si ce n'est pas du à la prise (celle qui va du DR8 à la prise d'électricité) parce qu'à la base il marchait et il me semble que j'ai égaré la prise d'origine :??: . Donc voilà, est-ce qu'il lui faut absolument une prise précise ou marche t-il avec d'autres prises (j'en ai tester 3 et ça ne marche pas -_-).

...J'suis pas prete d'enredistrer... :((

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

4
Salut,

moi j'ai un DR16, il fonctionne avec n'importe quel cable secteur.
J'ai bien peur que ton DR8 ai un soucis :??: